Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Autres      (654 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le sexisme dans le sport

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1495 lectures | ratingStar_26096_1ratingStar_26096_2ratingStar_26096_3ratingStar_26096_4

Bonjour, tu t'embourbes tellement dans le politiquement correct que ça en devient absurde ! Tu négliges un paramètre fondamental… plus que dans une société "sexiste", nous vivons dans une société "capitaliste". Si on ne diffuse pas les matchs des jeunes, c'est parce que c'est beaucoup moins rentable ! Le capitalisme n'a pas de sexe… Si il y a des françaises qui jouent, les programmateurs pensent que ça fera plus d'audience que des hommes étrangers, donc ils donnent priorité à la diffusion des matchs des françaises.

Il y a quelques années, le tennis féminin n'intéressait que peu. Mais ce sont justement des "entrepreneurs" et biznessmen qui ont trouvé de bons moyens de le vendre, de le rendre plus attractif, et le tennis est devenu un des sports (voire le sport) ou les femmes sont les plus médiatisées. Presque autant que les hommes.

Tout ça n'est qu'une question de pognon. Si les audiences du tennis féminin sont bien supérieures à celles du tennis masculin, si un incroyable engouement se crée pour le tennis féminin alors qu'on se désintéresse du tennis masculin… les femmes seront mieux payées et les hommes, même si leurs matchs durent plus longtemps, se contenteront des miettes.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26096
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelles etudes pour devenir prof de fitness??? - fitness et aerobic

image

Je ne sais pas si ça peut-être utile à quelqu'un, mais voilà. D'abord, l'IFAS n'est pas une institution qualifiante pour le marché du travail français, c'est clair. Le diplôme ne donne droit à rien, c'est superflu d'épiloguer. Moi,...Lire la suite

Chez bene et koh: fitness et hs

image

Tu devrais aller consulter pour le manque de sommeil. Car ça joue sur l'humeur, l'énergie et donc sur ta motivation. Pour le reste je comprends tout à fait que la solitude te pèse.. Ça doit pas être facile. Mais tu sors avec des amis un peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Sport à haut risque !
Voir tous les  autres témoignages