Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Autres      (654 témoignages)

Préc.

Suiv.

Marat Safin, c'est fini pour lui !

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 565 lectures | ratingStar_217228_1ratingStar_217228_2ratingStar_217228_3ratingStar_217228_4

Je pense qu'il savait sûrement au fond de lui qu'il ne serait pas sélectionné dans l'équipe de Coupe Davis, d'ailleurs, Tarpitchev le lui avait déjà dit, qu'il n'aurait plus de passe droit, et de ce fait, avec un Davydenko en pleine forme et en confiance, et surtout Youzhny et Andreev, réguliers cette saison, qui méritent leur place, Marat a été écarté, c'est logique, il paie là ses piteux résultats sur le circuit, avec des défaites contre des joueurs moins bien classés que lui ! Plutôt que de rester sur le banc, il a préféré partir pour se ressourcer un peu, maintenant, cette expédition est tout sauf un Club Med, car ça parait très risqué, mais on sait tous que Marat est un peu "fêlé" dans sa tête par moment, et peut être qu'il ne sait pas s'il va continuer sa carrière…

Bien que cela fasse beaucoup de peine, mais le grand joueur et champion qu'il a été (il y a encore peu) n'accepte pas cette situation, et je le comprends ! C'est très dur quand on été au plus haut, de redescendre au plus bas, d'un coup, à cause d'un coup du sort du destin (blessure au genou) ! Certes il est encore 27ème au classement, mais moralement, il est vraiment au plus bas, et Gumy n'arrive vraiment pas à le remotiver. Peut être que cette escapade est un dernier défi qu'il veut se fixer, ou le début d'une nouvelle carrière, en tous les cas, quoiqu'il décide, il faut le comprendre, c'est sa vie, il fait ses choix personnels, et s'il arrête le tennis, même à son âge, plutôt jeune, j'espère que l'on ne le blâmera pas, mais qu'au contraire, on lui dira merci pour tout ce qu'il a pu apporter au tennis !

Si des joueurs comme Nadal, Djokovic ou Murray flambent actuellement, c'est bien parce qu'auparavant, il y a eu des joueurs comme Marat, d'ailleurs, il suffit de demander à Djokovic ce qu'il pense de Marat, et tout sera dit sur le sujet ! On espère juste qu'il prendra du plaisir dans sa "nouvelle" vie, car personnellement, à mon avis, je ne pense pas qu'on le revoie sur un court de tennis en tant que professionnel ! C'est triste, mais c'est ce que je pense, je peux me tromper, mais sur ces derniers matchs, il n'y était vraiment pas, on avait l'impression que c'était un joueur complètement démotivé, il ne courait pas sur le court, il était amorphe, et à chaque défaite, il disait : "Je n'ai pas eu de chance, j'ai mal joué, c'est lui qui a été bon"… Oui, mais pour quelles raisons ? Parce qu'il n'a peut être plus envie de refaire des sacrifices comme en 2003, il en a assez, et il se dit que c'est peut être le bon moment pour arrêter !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


217228
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelles etudes pour devenir prof de fitness??? - fitness et aerobic

image

Je ne sais pas si ça peut-être utile à quelqu'un, mais voilà. D'abord, l'IFAS n'est pas une institution qualifiante pour le marché du travail français, c'est clair. Le diplôme ne donne droit à rien, c'est superflu d'épiloguer. Moi,...Lire la suite

Chez bene et koh: fitness et hs

image

Tu devrais aller consulter pour le manque de sommeil. Car ça joue sur l'humeur, l'énergie et donc sur ta motivation. Pour le reste je comprends tout à fait que la solitude te pèse.. Ça doit pas être facile. Mais tu sors avec des amis un peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Sport à haut risque !
Voir tous les  autres témoignages