Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Autres      (654 témoignages)

Préc.

Suiv.

Résiliation contrat avec une salle de sport: est-ce possible ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1466 lectures | ratingStar_160393_1ratingStar_160393_2ratingStar_160393_3ratingStar_160393_4

En date du 13 novembre 2010 j'ai souscrit un abonnement au club M (salle de sport) avec un paiement en 2 fois, un premier chèque encaissé tout de suite, le 2ème un mois plus tard. Lors de ma séance de coaching et au bout d'un quart d'heure d'utilisation de la machine synchro (vitesse 1) j'ai ressenti une forte douleur au pied droit. J'ai immédiatement arrêté la séance et suis rentrée chez moi en boitant et en ayant de plus en plus mal au pied. Durant ma séance je n'ai rien forcé, et je n'ai fait aucun mouvement brusque.

Le lendemain matin, la douleur n'était toujours pas passée, j'ai donc pris RDV avec mon médecin. Après une consultation de sa part il m'a déclaré inapte à faire du sport et je dois porter des semelles orthopédiques. Il a établi un certificat médical. Pour information, je suis restée bloquer chez moi plusieurs jours avec cette douleur et je n'ai pas pu me rendre à un entretien professionnelle car dès que je marchais j'avais très mal, douleur continue et intense. Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu un oedeme au pied droit, j'ai donc du porter des semelles orthopédiques, et depuis le mois de juin l'oedème avait disparu. Le fait d'avoir repris le sport a fait réapparaitre cette douleur. Lors de l'inscripion on ne m'a pas donné de copie de contrat, simplement de différentes documentation ainsi qu'une carte justifiant le paiement.

Et dans l'un de ces documents figure la mention suivante : Remboursement de votre programme restant à venir en cas d'incapacité définitive à toute pratique d'activité physique dûment attestée par un dossier médical remis au Club, et après avis favorable d'un médecin spécialisé nommé par le Club Montmartrois. Je voudrais savoir si je peux annuler cet abonnement car pour le moment je ne peux pas faire de sport.

Et si oui puis-je invoquer également la réglementation 87-03 de la Commission des Clauses abusives dans ma lettre afin qu'il me rembourse la totalité de l'abonnement. Je voudrais également savoir si je suis dans mon droit ou non ? Et que dois-je mentionner dans la lettre que je leur ferai parvenir afin qu'il procède au remboursement de mon abonnement ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


160393
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelles etudes pour devenir prof de fitness??? - fitness et aerobic

image

Je ne sais pas si ça peut-être utile à quelqu'un, mais voilà. D'abord, l'IFAS n'est pas une institution qualifiante pour le marché du travail français, c'est clair. Le diplôme ne donne droit à rien, c'est superflu d'épiloguer. Moi,...Lire la suite

Chez bene et koh: fitness et hs

image

Tu devrais aller consulter pour le manque de sommeil. Car ça joue sur l'humeur, l'énergie et donc sur ta motivation. Pour le reste je comprends tout à fait que la solitude te pèse.. Ça doit pas être facile. Mais tu sors avec des amis un peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Sport à haut risque !
Voir tous les  autres témoignages