Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Autres      (654 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sacrée tendinite

Témoignage samestory par 32 ans.
Mail  
| 1488 lectures | ratingStar_213585_1ratingStar_213585_2ratingStar_213585_3ratingStar_213585_4

Alors que j'avais retrouvé un goût certain pour le sport pendant ces vacances et en particulier pour le footing, je me suis fait une tendinite au talon d'Achille ce qui m'empêche toute activité sportive qu'il s'agisse de footing ou de tennis…

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, et du coup je m'énerve de ne pas pouvoir faire de sport et du coup, de voir tous mes efforts de cet été (y compris mon régime…) s'effondrer à cause de mon talon d'Achille qui porte bien son nom !

Quelqu'un a-t-il une recette miracle et rapide ? On m'a parlé de cartilage de requin, de talonnettes, de magnésium, ou encore d'anti-inflammatoire mais rien n'y fait ! Besoin de vos expériences…

Ce qui m'a le plus aidé

une copine avec qui j'ai pu pratiquer une autre forme de sport



213585
nb
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par cactus | le 26/08/09 à 18:33

Bonjour,
j'ai moi-même eu souvent des problèmes de tendinite chronique au niveau du talon d'achille. C'est effectivement douloureux, et surtout les infiltrations, anti-inflammatoires ou semelles n'ont jamais réussi à me guérir sur la durée.
En revanche, j'ai fini par trouvé "LA" solution aux problèmes de tendinite du talon d'achille : les exercices d'étirements du psoas et des quadriceps.
Pour moi, ça été radical!
Bonne chance!

Par virginie barbieri | le 08/10/09 à 15:27

Je confirme ce que dit Cactus, rien de tel que les étirements pour soigner une tendinite... J'ai moi aussi eu quelques tendinites.
Aujourd'hui, j'ai pris l'habitude de finir mes séances de sport toujours par des étirements de manière à assouplir les muscles et les tendons pour éviter que ça ne se reproduise.

Un prof de sport m'a également conseillé de beaucoup boire pendant l'effort afin d'éviter que les toxines qu'on dégage ne se mettent sur les tendons...

Histoires vécues sur le même thème

Quelles etudes pour devenir prof de fitness??? - fitness et aerobic

image

Je ne sais pas si ça peut-être utile à quelqu'un, mais voilà. D'abord, l'IFAS n'est pas une institution qualifiante pour le marché du travail français, c'est clair. Le diplôme ne donne droit à rien, c'est superflu d'épiloguer. Moi,...Lire la suite

Chez bene et koh: fitness et hs

image

Tu devrais aller consulter pour le manque de sommeil. Car ça joue sur l'humeur, l'énergie et donc sur ta motivation. Pour le reste je comprends tout à fait que la solitude te pèse.. Ça doit pas être facile. Mais tu sors avec des amis un peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Sport à haut risque !
Voir tous les  autres témoignages