Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Autres      (654 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tapis de course en salle : les informations sont faussées

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1012 lectures | ratingStar_140494_1ratingStar_140494_2ratingStar_140494_3ratingStar_140494_4

Personnellement je cours sur tapis uniquement quand le temps est vraiment que démoralisant, je ne rechigne pas à courir sous la pluie mais des fois les éléments ont raison de ma motivation.

Sur tapis (où au passage, je m'ennuies beaucoup) , je cours moins vite qu'en extérieur… j'ai une moyenne en outdoor de 13km/h (a raison de 3 sorties par semaines) et je cours une heure ou 45 min si je préfère compléter ma séance par un peu de renforcement musculaire…

Sur mon tapis pour être à l'aise dans mes baskets, je dois choisir une vitesse indiquée comme étant du 11,5km/h, ce qui au départ m'a pas mal désappointé puisque j'y ai vu une certaine contre performance et je suis, à mon grand malheur, très (trop) perfectionniste et en compétition avec moi même tout le temps.

Cependant après avoir un peu navigué sur différentes machines à suer (pour pas mourir trop bête) je fais le constat que les trois quarts des cadrants ne sont pas vraiment fiables, des steppers avec des cellules photosensibles mal placées qui ne décomptent pas tous les pas effectués, des compteurs de calories qui vous promettent 1000 calories en une heure de vélo d'appart, pas mal de choses défaillantes qui me confirment que rien ne vaut un bon running à l'air libre sans se soucier des chiffres (ou pas trop ! ).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140494
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quelles etudes pour devenir prof de fitness??? - fitness et aerobic

image

Je ne sais pas si ça peut-être utile à quelqu'un, mais voilà. D'abord, l'IFAS n'est pas une institution qualifiante pour le marché du travail français, c'est clair. Le diplôme ne donne droit à rien, c'est superflu d'épiloguer. Moi,...Lire la suite

Chez bene et koh: fitness et hs

image

Tu devrais aller consulter pour le manque de sommeil. Car ça joue sur l'humeur, l'énergie et donc sur ta motivation. Pour le reste je comprends tout à fait que la solitude te pèse.. Ça doit pas être facile. Mais tu sors avec des amis un peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Sport à haut risque !
Voir tous les  autres témoignages