Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Entorses      (124 témoignages)

Préc.

Suiv.

6 semaines après l'accident, mon genou est toujours enflé

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 17/11/10 | Mis en ligne le 26/12/11
Mail  
| 937 lectures | ratingStar_225361_1ratingStar_225361_2ratingStar_225361_3ratingStar_225361_4

Bonjour toutes et tous,

Je vais vous raconter mon histoire.

Le 2 oct, premier match de la saison de Hand avec les filles. Apres un stand by de plus de 8 ans avec le hand, je reprends enfin une passion apres avoir réussi à remonter une équipe de fille : 4 qui savaient déjà joué d'autres qui débutaient cool parce qu'en plus de ça, on a de quoi avoir des remplacantes !!!

Seulement, à la deuxième mi -temps, je suis tombée en hurlant comme une impression que mon genou avait bougé à l'intérieur, comme un glissement.

Je suis donc dans l'impossibilité de me relever…

Là arrive les gars qui m'ont gentillement porter. C'est alors qu'avec une fille de mon équipe, nous décidâmes d'aller aux urgences.

Diagnostic : pas de déchirure de ligament apparents, simple entorse. On me laisse repartir avec comme prescription de la glasse et un decontractant…

Nous voila parti à la pharmacie de garde. Rslt : personne ne s'est pointé au bout de 40 min d'attente… je vous explique pas l'angoisse qui me prend : pas de médoc et encore moi d'aspirine ou truc comme ça chez moi… la nuit fut longue.

Heureusement, on avait fait en sorte de me preter des béquilles… (non prescrites aux urgences…).

Bref tout ceci c'était passé le dimanche.

Lundi matin, je me reveille apres une nuit bien agitée, avec l'impossibilité de déplier mon genou. Je peux dire que j'en ai pleuré pour réussir à me lever…

La journée se passe et jusque'ici mon genoux n'avait pas réellement gonflé. Seulement arrivé en fin de journée celui ci avait tripplé de volume.

Direction le médecin. Rslt : diantalgic, atèle pour tenir mon genou droit en place, anti inflammatoire… il diagnostique également une entorse mais plus importante que celle qu'avait constaté l'urgentiste.

Je reste une semaine et demi avec atele, medoc etc. Tout progressse à son rythme (pas assez vite pour moi).

Seulement, au bout de deux semaines je décide d'arreter l'atèle. Je me remets a conduire : tranquille pas de gene.

Je me remets à marcher : aie !! Faire 100 m me fait plus pleurer qu'autre chose…

Rebelote : retourner chez le doc au bout de deux semaines. Rslt : on continue les anti inflammatoire et la on me prescrit une genouillere.

Effectivement, sur le moment je me sentais un peu mieux… seulement je suis dans l'impossibilité de reelleemnt marcher, je ne peux pas me tenir sur mon genou car celui-ci se dérobe, j'ai peur d'utiliser ma jambe…

Direction cette fois chez le kiné osthéo.

Et le diagnostic final : une entorse avec un déplacement du ménisque. Du coup, quand il m'a remis le ménisque en place j'ai eu autant mal que lorsque j'ai eu mon accident.

Mais je peux dire que depuis je remarche mieu, au bout de quatre semaine.

Seulement ce qui m'inquiete c'est qu'au bout de six semaines, mon genou est toujours gonflé et j'ai toujours une tite douleur au niveau de l'intérieur du genou, avec l'impossibilité de m'accroupir…

Alors je voulais savoir s'il y avait des moyens (autres que la glace et le voltarene ou le percutalgine) de faire dégonfler mon genou, ou si je dois voir un spécialiste pour voir s'il n'y aurait pas un autre probleme ?

Car je voudrais reprendre le hand début décembre, mais je ne voudrais pas me reblesser par dessus cet accident…

Il y aurait-il des précautions à prendre en conséquences ?

Toutes vos réponses sont bonnes à prendre.

Je les attends avec impatience.

Merci a toutes et a tous !!!!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


225361
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Émeutes à lilles

image

Vous croyez quoi ? Que ce flic à fait exprès de tuer le jeune homme ? Non non non… Donc ? Pas homicide volontaire. Et ça c'est la loi. Qu'il soit viré de la police pour se qu'il a fait ? Je pense que ça serait normal. Qq'un du privé qui fait...Lire la suite

Réponse à alexina suite à mon post

image

Bonjour, Je suis désolée de créer une nouvelle discussion mais impossible de répondre dans l'ancienne… Cela concernait " entorse du pied qui dure" Du mois d'octobre 2009. Et bien à ce jour Alexina, je souffre énormément, je ne marche plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages