Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Fractures      (144 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fracture de la clavicule : je me suis remis peu à peu

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 01/02/11 | Mis en ligne le 12/08/11
Mail  
| 567 lectures | ratingStar_218671_1ratingStar_218671_2ratingStar_218671_3ratingStar_218671_4

Je me suis moi-meme casser la clavicule l'année dernière ("triple"fracture clavicule gauche) en Avril. L'os avait presque percé ma peau. Opération non nécessaire mais conseillée tout de meme pour mon cas. C'est la première fois que cela m'arrive. Donc trois mois avec mon bandage en huit et immobilisation de mon bras gauche. Suite à ces trois mois, je ressens toujours des douleurs, c'est sure c'est pas très long comme repos mais l'envie de refaire du sport est plus fort que moi. Donc je fais de la natation à raison de 45 min/jours,5 jours/semaine pendant 2 mois histoire de me remettre en condition, un minimum. Il faut dire que la natation m'a bien aider à retrouver mes mouvements, je le conseille fortement.

Je reprends en meme temps la musculation et j'en profite pour me muscler les groupes du bas, et le dos, mais je minimise la charge pour ce qui est du torse (1/4 de ce que je soulevais avant) ,forcément. Tout ça bien sure toujours avec mon bandage en huit au cas ou, ça maintient un minimum. 6 mois après mon accident, je peux déjà recharger plus de poids progressivement mais cependant j'utilise désormais les machines à charge guidé, c'est plus sure que de se ramasser la barre sur la figure si jamais ça recasse. 10 mois après (c'est à dire aujourdhui) ,je charge quasiment au maxi de ce que je faisais auparavant voir plus. Je ressens parfois des pincements au niveau de la fracture mais bon je m'y suis habitué.

C'est pour ce qui est de moi et de mon parcours, je sais qu'il y en a qui ne récupère pas comme ça, d'autre mieux d'autre moins bien. Donc je ne sais pas si je suis un chanceux mais j'avais l'interdiction du docteur de ne plus faire de muscu pendant 1 ans minimum à mon rythme (oui j'y vais 5 fois/semaine). J'oubliais, je n'ai repris la boxe il n'y a à peine 1 mois/2,mais je ne frappe plus comme avant, du moins je fais gaffe à l'impact. J'avais essayé dans les 6 mois suite à l'accident mais l'impact me faisais mal.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218671
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)

image

Juste un bref passage pour dire mon degout profond vis a vis de ce qu'a fait bertrand cantat. J'aimerais telllement que cet "incident" ne soit qu'un mauvais reve. Loin de moi l'idée de defendre cet homme qui a represente pour moi tant de choses et...Lire la suite

Consolidée 14 ans après!!!

image

Bonjour, Bonjour, Suite à une agression à mon domicile, (défenestration) du 2e et demi, j'ai été transporté par l'agresseur à l'hopital à 10 km sur le les genoux de mon fils. Tout cela s'est passé à 4 h du matin. Je dormais tranquillement,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages