Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Fractures      (144 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a une double fracture

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 924 lectures | ratingStar_105140_1ratingStar_105140_2ratingStar_105140_3ratingStar_105140_4

Alexandre s'est offert une double fracture en bois vert radius/cubitus sans déplacement cet été à 6 ans et quelques. 4 semaines de platre, prolongées de 2 semaines (consolidation trop limite) soit 6 semaines en tout (sur 7 semaines de vacances). Ensuite, comme il conservait une angulation marquée (> 10° ; ) au niveau de la fracture, il a été interdit de sport pendant 3 mois sauf de piscine (recommandée même). Pas de rééducation en revanche. Il a commencé des cours de natation environ 1,5 mois après le déplatrage et aucun soucis.

Après le déplatrage, il a retrouvé l'usage de sa main tout de suite : il s'en servait comme s'il n'avait pas été immmobilisé pendant 6 semaine. Il a pelé pendant 2-3 jours (on aurait cru une mue de serpent.

Depuis décembre, il est à nouveau autorisé à pratiquer tous les sports à condition d'éviter les chocs.

Ceci étant, malgré l'interdiction formelle, il a continué de jouer au foot à l'école (sur une surface en béton) y compris en tant que du goal.

En 1979, j'ai eu une fracture du radius en bois vert : 6 semaines de platre + rééducation. J'ai conservé des douleurs en portant des choses lourdes et une faiblesse pendant quelques années puis plus rien. Mais rien de vraiment gênant.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105140
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)

image

Juste un bref passage pour dire mon degout profond vis a vis de ce qu'a fait bertrand cantat. J'aimerais telllement que cet "incident" ne soit qu'un mauvais reve. Loin de moi l'idée de defendre cet homme qui a represente pour moi tant de choses et...Lire la suite

Consolidée 14 ans après!!!

image

Bonjour, Bonjour, Suite à une agression à mon domicile, (défenestration) du 2e et demi, j'ai été transporté par l'agresseur à l'hopital à 10 km sur le les genoux de mon fils. Tout cela s'est passé à 4 h du matin. Je dormais tranquillement,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages