Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Tendinites      (158 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 17 ans, je souffre de plusieurs tendinites

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 10/12/10 | Mis en ligne le 11/08/11
Mail  
| 865 lectures | ratingStar_218615_1ratingStar_218615_2ratingStar_218615_3ratingStar_218615_4

Tout d'abord je suis désolée de poster cela dans cette partie du forum, vu que ça parle plus de tendinites que d'entorses, mais je n'ai pas trouvé la catégorie adéquate. Alors, J'ai un souci de tendinites et je ne sais plus trop quoi penser de mon cas… J'ai 17 ans et aujourd'hui 4 tendinites : au tendon d'achille et au tendon fléchisseur du gros orteil, et ce à chaque pied. Cela fait 2 ans que ça dure (ça a commencé par une, puis deux, puis quatre…). J'ai d'abord été chez un orthopédiste de médecine, qui m'a prescris des séances kinés, séance qui ont mis très longtemps d'avoir un très léger résultat (je n'avais à ce moment qu'une entorse de la cheville et une tendinite du tendn d'achille) , nous sommes arrivés à la fin des séances et la douleur était toujours présente (des radios et echographies avaient déjà été faites, mais on ne voyait rien de spécial).

L'orthopédiste a ensuite parlé d'immobiliser les deux pieds pendant 6 mois (super, même si on pouvait "marcher avec les plâtres). On a fait un essai pendant 1 mois, mais on a finalement abandonné, car la reprise se faisait trop douleureuse. On a changé d'orthopédiste quand il nous a proposé de m'opérer pour "voir". J'étais perso contre le principe d'opérer sans savoir ce qu'on allait opérer, et cela comportait trop de risques… Orthopédiste n° ; 2 : J'ai dû porter des talonnettes en silicone pour amortir les chocs, et mettre des "Voltapatch" tous les soirs, mais pas de résultats (c'est un peu près à ce moment que je suis passée de 2 à 4 tendinites).

Orthopédiste n° ; 3: Premier médecin qui regarde la position de mes pieds, j'ai apparement les pieds un peu creux, mais rien de grave, et j'ai la musculature dure, donc j'ai été, et suis toujours, priée de prendre du magnésium tous les jours. J'ai eu des semelles, mais ça ne change stritement rien… Mon médecin généraliste m'a ensuite donné des anti douleurs en masse, mais de nouveau, aucun résultats, alors que c'était apparement assez fort.

Nous avons été prendre un autre avis : j'aurais peut être un syndrome lié à la croissance, qui pourrait rester jusqu'à la fin de ma vie. On me conseille de commencer à aller du côté des pédiatres qui pourraient peut être m'aider… Je précise que je fais 1m55 pour 46 kilos. Désolé pour tout le roman, mais je me dit que chaque détail est peut être important… Je ne sais plus trop quoi penser, si quelqu'un avait déjà eu une situation semblable ? Ah oui, je fais de l'équitation comme sport, mais depuis les douleurs je monte sans étriers (je faisais de la compétition en jumping, mais j'ai du arrêter).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218615
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Periple erotico-musical d'un musicien en tournee (hetero)

image

Rebonjour ! Voici le début du troisième volet. J'espère qu'il vous plaira. Volume 3 : La mer ou l'exotique Tamara. Chapitre premier. Il avait fallu que j'attende le départ des deux tourtereaux pour pouvoir sortir moi-même de la chambre. J'avais...Lire la suite

Debut de tendinite ? - accidents sportifs

image

Salut à vous ! Je me suis mis à la musculation il y a peu de temps. Je fais quelques pompes, des abdominaux, des squats - fléchissement de la jambe faisant travailler les quadriceps -, et des tractions. Je m'étire avant et après la séance...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages