Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Tendinites      (158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Colonie de vacances désastreuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1343 lectures | ratingStar_80953_1ratingStar_80953_2ratingStar_80953_3ratingStar_80953_4

Mon fils de 12 ans était inscrit pour 15 jours au creps de Dijon chez les footeux.

La première semaine semblait bien se passer, bien que nous ne puissions jamais nous en rendre compte car pas de blog sur internet, contrairement a toutes les autres colos. Un seul contact : cette boite vocale qui émettait toujours le meme message "tout se passe bien, aujourd'hui on a joué au foot ! " Je n'avais pas donné de carte tel.

Le lundi de la 2ème semaine, je reçois 1 coup de tel de la colo de la responsable sanitaire : "J'emmène votre fils aux urgences avec 3 autres enfants (beaucoup de pertes) il ne peut plus poser le pied par terre, il ne peut plus marcher ! Diagnostic du médecin urgentiste : une ITTde 7 jours minimum pour cause de tendinite, suite à un entrainement trop intensif ! (avec certificat médical à l'appui ! ).

L'après-midi, je partais recuperer mon fils, après que le responsable m'eut proposé de le changer de groupe et de le mettre en multi sports ! Alors qu'il ne pouvait plus poser 1 pied par terre !

Beaucoup d'autres enfants ont egalement réintégré leur domicile avat l'heure, c'est tout benef pour leur association sortie de nulle part et meme pas agréée par qui que ce soit…

Le jour où j'avais amené mon fils, aucun adulte ne l'a pris en charge, je l'ai laissé sur cet immense espace seul, il nous a raccompagné au parking et je me suis dit qu'il aurait pu fuguer sans que personne ne s'en aperçoive avant longtemps. C'est inadmissible !

Sans parler des brimades quotidiennes : 5 ou 6 pompes si tu rates 1 passe, 100 pompes le soir si tu bavardes au dortoir, le dos au mur les genoux fléchis et rester comme ça plusieurs minutes et j'en passe…

Je suis professeur des ecoles et si je brimais ainsi mes élèves, je serais dejà en prison depuis longtemps !

Sans parler de la seule lettre que mon enfant avait eu le temps de l'écrire, lettre que les animateurs ont tellement tarde à poster que je l'ai reçue 5 jours après l'avoir récupéré, cachet de la poste faisant foi !

Je pourrais en raconter comme ça des heures, je suis furieuse, déçue, j'ajouterai que n'ayant pas souscrit l'assurance Cap Junior refuse de me rembourser la moitié du séjour auquel mon enfant n'a pas participé…

J'ajouterai aussi que mon fils m'a dit : "c'est la meilleure colo à laquelle j'ai participé ! " un peu maso, non ?

Je suis en train de rédiger 1 lettre à l'intention de Jeunesse et Sports pour dénoncer ces animateurs, certes hyper pro en sport, mais nuls en encadrement ; je crois qu'ils n'ont pas du tout fait la différence entre les enfants de 12 ans et ceux de 18 ans…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80953
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Periple erotico-musical d'un musicien en tournee (hetero)

image

Rebonjour ! Voici le début du troisième volet. J'espère qu'il vous plaira. Volume 3 : La mer ou l'exotique Tamara. Chapitre premier. Il avait fallu que j'attende le départ des deux tourtereaux pour pouvoir sortir moi-même de la chambre. J'avais...Lire la suite

Debut de tendinite ? - accidents sportifs

image

Salut à vous ! Je me suis mis à la musculation il y a peu de temps. Je fais quelques pompes, des abdominaux, des squats - fléchissement de la jambe faisant travailler les quadriceps -, et des tractions. Je m'étire avant et après la séance...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages