Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Sports / Accidents sportifs > Tendinites      (158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tendinite du pouce

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1270 lectures | ratingStar_86121_1ratingStar_86121_2ratingStar_86121_3ratingStar_86121_4

J'ai une (tendinite) du pouce depuis quelque années, j'ai utilisé.

Longtemps une souris avec ma wacom intuos a4 (première génération achetée en 1998) il y a 3 ans j'ai changé la souris pour un trackball (logitech trackman cordless ; important il existe un autre trackball trackman wheel qui mobilise trop le pouce) j'avais des contractures entre l'omoplate et la colonne (muscle rhomboïde) qui m'obligées a m'arrêter de bosser toute les 1/2 h, impossible de dessiner dans ces conditions.Le trackball a bien amélioré les choses, mais il a fallut des mois pour que la douleur disparaisse (moralité ne jamais laissez la douleur s'installer il faut des mois a s'en défaire).

Pour soigner cette contracture mon médecin ma conseillé un kiné qui.

Pratiquait l'étirement de la chaine musculaire ; assez efficace, mais.

Depuis j'ai des douleurs sur les phalanges du pouce ainsi qu'a la basse de celui-ci (peut-être trop d'enthousiasme dans le étirement) j'ai cru d'abord a de l'arthrose puis au canal carpien, mais après des radios.

Ce ne serais pas ça !!! Donc il me reste la tendinite .

Depuis j'essaie tout les trucs qui pourraient rendre mon espace de travail plus ergonomique.

J'utilise depuis quelque jour une nouvelle wacom intuos 4 largue ; grosse différence avec ma vieille intuos.

1) le stylet et beaucoup plus gros et recouvert d'un grip ce qui ne m'oblige pas a le serrer (effet de pince du pouce) , l'ancien était plus fin et sans grip et j'avais mal après une utilisation prolongée.

2) cette tablette est très sensible, moi de pression a exercer.

3) j'utilise 2 écrans et je devais utiliser le trackball pour naviguer sur le second, un peu galère.Maintenant juste une touche a presser, et hop je suis sur le second ; pas mal de gestes économisés.

4) sur le coté de la tablette il y a des touches programmables et surtout un "touch ring" (comme sur les ipod) super pour les zoom, fini (ctrl+alt+space… ect).

5) j'utilise phot.illus.paint.ect 20%de gestes en -

Je pense que les bamboo sont un peut juste pour photosh, une intuos 4 medium est certainement un investissement ! 290 sur le net chez pix… mais vue la longueur de vie du produit (la mienne avait 12 ans et je l'est changée parce que j'ai oublié le transformateur a 3000 km de ici) c'est du solide .

Pour mon track ball j'essaie de varier sa position sur mon bureau, toutes les 1/2 h je le place soit devant moi (c'est adire coude plier et main devant moi) soit bras semi tendu légèrement sur la droite .

Je descend de temps en temps mon fauteuil pour quelque minutes.ça change l'angle de l'épaule.Bref j'essaie de varier ma position le plus possible.

Finalement je pense que nous devons nous résigner a avoir certaine douleurs inherante a notre job ; et d'essayer de gérer .
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86121
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Periple erotico-musical d'un musicien en tournee (hetero)

image

Rebonjour ! Voici le début du troisième volet. J'espère qu'il vous plaira. Volume 3 : La mer ou l'exotique Tamara. Chapitre premier. Il avait fallu que j'attende le départ des deux tourtereaux pour pouvoir sortir moi-même de la chambre. J'avais...Lire la suite

Debut de tendinite ? - accidents sportifs

image

Salut à vous ! Je me suis mis à la musculation il y a peu de temps. Je fais quelques pompes, des abdominaux, des squats - fléchissement de la jambe faisant travailler les quadriceps -, et des tractions. Je m'étire avant et après la séance...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages