Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Achat de voiture d'occasion : elle avait un vice caché

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 247 lectures | ratingStar_220990_1ratingStar_220990_2ratingStar_220990_3ratingStar_220990_4

J'ai acheté une voiture d occasion a un particulier en date du 9 octobre. Le 16 octobre le véhicule tombe en panne et après remorcage au garage le plus proche, le spécialiste diagnostique une panne de démarreur que je fais changer. Il me dit également que toute la partie moteur présente des points de corrosion et doxydation. Selon lui, le faisceau moteur et lalternateur seraient a changer dans de brefs délais Il interprète cette oxydation anormale a une surexpositon du moteur a lhumidité ( la voiture a dormi le capot ouvert)

 

Me retrouvant donc avec une facture de 420? pour changer le démarreur et un devis de plus de 1200? pour changer les pièces succeptibles de lâcher dans peu de temps, je décide donc de contacter le vendeur pour lui demander le remboursement du véhicule, de la facture et des frais inhérents a la vente, a savoir lacquitement de la taxe carte grise. Lors de la vente, je n'avais pas déceler ces traces de corrosion et le véhicule démarrait effectivement bien. j'ai donc pris contact avec le vendeur et envoyé un courrier de mise en demeure avec accusé de réception avec la facture, le devis et la copie de la carte grise. Le vendeur me dit qu'il ne veut pas reprendre le véhicule et veux faire examiner la pièce en panne par un expert, or je ne suis pas certain de l obtenir (ayant effectué les réparation en date du 19/10 et la demande de rapatriment de la pièce en date du 22/10)

 

Le vendeur, étant carrossier de métier et de ce fait ayant une compétence dans la mécanique, et de plus, le véhicule ayant été accidenté sur la parechoc avant, que le vendeur a changé lui même,il aurait du déceler ces points de rouille. J'aurai donc voulu savoir si, a première vue, j'ai des chances d'obtenir gain de cause et ce même si je n'arrive pas a obtenir la pièce en panne pour lexpertise (je pense que lexpertise n'aura pas de mal a prouver loxydtion anormale avec les autres pièces restantes) Deuxièment, j'aurai également voulu savoir la durée moyenne de ce type de procédure. Véhicule : C2 42030km lors de l'achat 1ère imm 04/10/07 Panne survenue après 800km et 8jours Total du préjudice a réclamer : environ 7650? J'ai effectué la réparation et le devis dans un garage concession Citroën.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220990
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages