Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Suiv.

Amendes sncf et menace de prelevement

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1590 lectures | ratingStar_9215_1ratingStar_9215_2ratingStar_9215_3ratingStar_9215_4

Bonjour,

J'ai plusieurs fois fraudé le train il y a quelques années… pour rejoindre ma copine a paris alors que je n'avais vraiment pas d'argent…

Je me suis donc pris pas mal d'amendes cette saison…

Le fait est que pendant 1 an environ mon budget est resté tres serré et je n'ai jamais pu payer ces amendes qui sont aujourd'hui passées en amende majorée a 180 euros…

Je pense en avoir collectionné une dixaine environ depuis l'age de 16 ans, je sais c'est tres mal mais je n'avais pas le choix… pour aller travailler, il faut parfois aller tres loin…

Donc jusqu'ici j'ai recu une quantité assez enorme de courriers, parlant d'huissiers et de prelevements bancaires sur un compte que j'avais fermé depuis belle lurette. Donc je ne m'affolais pas trop etant donné que je suis retourné chez ma mere depuis et que les huissiers ne peuvent rien prendre etant domicilié chez mes parents…

OR, il se trouve qu'hier j'ai recu un courrier avec "menace" de prelevement sur un compte qui lui, est encore ouvert… ils m'ont retrouvé…

Sur ce compte il y a environ 4000 euros, les economies d'un an de travail au smic a l'usine… et dont j'ai besoin pour partir faire ma vie en Angleterre…

Il est bien evident que je peux payer une voire deux amendes, mais une dixaine ce n'est pas possible, cela ruinerait tout espoir de changer de vie… sans oublier qu'il y a encore les amendes TCL (transports en commun lyonnais) et oui, je suis dans le caca…

Donc tout ça pour savoir si effectivement, le tresor public pouvait bien se servir sur mon compte ?

Peuvent-ils, et vont-ils tout simplement me prendre 1800 euro ?

Je ne suis pas de mauvaise foi, mais je sais tres bien que si je les autorise a prelever le montant d'une amende, ils vont se servir pour toutes les autres…

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympathique, je suis un peu perdu la…

J'ajoute que je souhaite partir en Angleterre dans les deux mois a venir, ce qui n'arrange rien…

Que feriez-vous a ma place ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


9215
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par GiuliaC | le 20/11/11 à 00:10

Tu fais des bêtises, et ensuite, tu viens te plaindre ? Allons, il faut assumer !
Tu as fait une bêtise, assume !

Quant à changer de vie, eh bien il va falloir reporter ce beau projet (projet que seule une personne responsable peut accomplir, non un jeunot immature). Tu as obtenu ce que tu mérites, ne t'en déplaise.

Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages