Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après le Crédit Lyonnais, EADS et Airbus maintenant...

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_23008_1ratingStar_23008_2ratingStar_23008_3ratingStar_23008_4

Si l'on écoute les déclarations du Président de la République en rapport avec les difficultés actuelles rencontrer par Airbus Industries et EADS, ont est en droit de penser que comme ce fut le cas il y a quelques années pour les Crédit Lyonnais, L'Etat va prendre a sa charge (aux frais des contribuables en fait) les passifs et éventuels pénalités qu'Airbus Industries devra payer pour les retards de livraisons de l'A380 a ses clients. Car depuis quelques temps, les seuls nouvelles en provenance de Toulouse ne concernent que des plans sociaux, le départ de Mr Streiff il y a quelques jours ou des retards de livraisons toujours plus importants.

 

Non soyons clair, ce n'est pas a l'Etat et donc aux contribuables de payer les erreurs de gestions des grands patrons. Car si le Crédit Lyonnais peut se vanter aujourd'hui de proposer des services a ses  clients, services introuvables dans aucune autre banque, si les actionnaires ammassent année après année des dividentes toujours plus important, c'est parce que les contribuables ont payer les plus de 1 milliard d'€ de dettes, passifs etc, résultant d'erreurs de gestions calamiteuses. Combien coûtera a son tour Airbus ou EADS ?

 

Il y a un peu plus d'un an en pleine campagne pour le Référendum sur le TCE, le Président Chirac en inaugurant le premier exemplaire d'A380 a Toulouse, déclarait que c'était l'avion de ceux qui sont favorables au TCE. On se souvient du résultat a la sortie des urnes en France : le TCE rejeté a 55%.

 

Décidément l'A380 semblait né sous une bien mauvaise étoile. Rappelons que le dernier grand défi téchnologique en matière d'aviation était le Concorde, dont on connait l'épilogue. Alors, "bis répétita ? "  
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23008
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages