Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Auto-école : mon moniteur essaie de me soutirer de l'argent

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 640 lectures | ratingStar_220968_1ratingStar_220968_2ratingStar_220968_3ratingStar_220968_4

Inscrite dans une auto école depuis 1 an environ, et ayant raté deux fois mon permis pour de stupide faute et certainement à cause d'abus d'inspecteur, je décide de changer d'auto école. Le choix de cet auto école est fait grace ( ou à cause...) des conseils d'une personne en fac avec moi, que je ne connais pas forcément bien d'ailleur. Au premier contact télèphonique avec le moniteur de la nouvelle auto école, il me promet de me faire passer le permis d'ici le mois d'avril ( soit un mois et demi d'attente contre les 6 mois de mon ancienne auto école). Il me dit que puisque j'appelle de la part de cette personne, il m'appliquera les mêmes tarifs, soit 150 euros pour la reinscripion et le passage au permis. Aucun contrat n'est signé.

 

Quelque jour plus tard, après avoir payer les 150 euros, je prend une heure pour évaluer mon niveau. A la fin de l'heure et aprés m'avoir répéter plein de fois que je ne savais pas conduire, il me dit qu'il me faudra encore au moins 1 heure par semaine avant de me présenter au permis. Alors je lui demande combien d'heure je dois prendre encore, il me dit par la suite qu'il ne sais pas et que ça dépendra de moi. En clair, je peux prendre 2heures comme 15heures ! A 38 euros l'heure ça fait mal. Je n'ai pas repris d'heure depuis.

 

Deux semaines plus tard j'appelle pour demander une date pour le permis ( comme prévu pour le mois d'avril) et je lui explique que je ne prendrait mes heures qu'en fonction de cette date. Le moniteur s'enerve en me disant que je ne fais pas ce que je veux, que c'est lui qui décide et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et se précipiter, qu'il faut que je prenne au moins 1heure semaine ou au moins tous les 15 jours et que ça ne dépend que de moi. J'ai l'impression qu'il me mène en bateau et qu'il essai de me soutirer des sous alors que je n'en ai pas beaucoup.

 

J'ai 20 ans, et je finance moi même le permis. De plus, j'ai lu qu'il fallait obligatoirement que je signe un contrat avant de m'inscrire, or aucun contrat n'a été signé. Je tiens à préciser que à la dernière leçon, le moniteur m'a demander de lui payer en liquide, car c'est plus simple pour lui. Est ce un arnaqueur? Que pourrais-je faire pour le repasser rapidement, sachant que j'ai deja payé ma place ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220968
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages