Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Budget du transport

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_27249_1ratingStar_27249_2ratingStar_27249_3ratingStar_27249_4

Le témoignage de Rogerplaff me rassure un peu. J'ai moi même demandé à des copines qui ne connaissent pas Mada et qui projettent d'y aller de regarder cette émission. Elles ne m'ont rien dit le lendemain et j'avais pensé qu'elles ne m'en ont pas parlé pour ne pas me froisser… Peut être qu'après tout les gens qui ne connaissent pas l'île l'ont interprété différemment… du moins, je l'espère !

Pour répondre à vos questions :

1/ La bonne saison : éviter la saison des pluies : de janvier à fin mars. Il peut y avoir des cyclones qui sont imprévisibles et peuvent être violents. Il arrive, néanmoins, que les pluies commencent à arriver en décembre. La meileure saison, à mon avis sont les mois d'octobre, novembre et décembre.

2/ Quel budget : ça dépend de votre façon de voyager : il y en pour toutes les bourses. Façon routard : emprunter les transports en commun (bus, taxi brousse) , manger dans les restos gasy et dormir dans des hôtels de 1ère catégorie ne vous coûteront pas chers. Si vous préférez louer une 4x4, les services d'un guide, louer un bateau, aller dans des hôtels avec plus de confort etc… ce sera un autre budget. Disons que, à Mada, il y en pour tous les budgets.

3/ L'itinéraire : ex : le Sud sur la N7. De Tana à Tuléar. On peut le faire en taxi brouse en saison sèche mais vous serez plus libre avec une 4x4. C'est sur cette route qu'est situé le "village" d'Ilalaka avec les chercheurs de saphir.

Vous pouvez aussi vers le Nord. Tana-Majunga en voiture (une berline suffit). Ou aller vers l'est sur Tamatave (ça tourne) et prendre l'avion pour aller à Sainte-Marie (montrée dans le reportage pour la remontée des baleines).

Il y a aussi Nosy Be, bien sûr, devenu hélas une sorte de Pattaya des années 80 avec beaucoup de touristes sexuels.

Mais bon que vous dire il y a tellement de choses à voir à Mada… Il vous faudrait du temps pour tout voir. Il vaut mieux se cantonner à une région à chaque voyage.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


27249
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages