Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment peut-on embrasser son voisin le matin et le tuer l'après midi ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_220350_1ratingStar_220350_2ratingStar_220350_3ratingStar_220350_4

La récupération de point(s) s'opère au rythme de : Perte de point(s) et seulement le premier sur le permis et pas d'autre infraction donnant lieu à retrait de point dans la période de récupération. Si retrait d'un seul point, la durée pour récupérer ce point est de 1 an à compter de la date du paiement de l'amende. Si une autre infraction est commise dans la période donnant lieu au retrait même pour un seul point supplémentaire, il y a cumul est la récupération est alors de trois ans si pas d'autre infraction à compter du paiement de la dernière amende. Toute infraction dans la période de récupération de point(s) quel qu'en soit le nombre, initialise le compteur de restitution au bout de trois ans à compter de la date de paiement de la dernière infraction et non du constat de celle-ci. C'est comme ceci qu'il est difficile de s'y retrouver après plusieurs infractions plus ou moins proche. Bien sûr, tout ceci est dans la limite de 12 points (ou 6 points pour les conducteurs novices). Le fait est que le permis à point à un coté que je considère largement injuste quand la limite de l'infraction est très proche. Nos forces de ";l'ordre"; ont un objectif chiffré à atteindre (cf reportage France 2) c'est maintenant un fait. Partant de ce constat, de la facilité du contrôle de vitesse planqué ou pas en bord de route à attendre le chalant, on comprend mieux pourquoi certaines infractions bien plus grave qu'un dépassement de 4 ou 5 KM/H ne sont que peu ou pas réprimées. Celle qui me hérissent au plus au point et de surcroît dangereuse pour celui qui la commet (au pire je m'en fout) mais surtout pour moi et mes passagers sont: 1) Locataire de la file de gauche (dépassement permanent sans reprise de la file de droite quand c'est possible et de surcroit sans indicateur de dépassement (clignotant) . C'est une attitude meurtrière pour deux raisons.

 

La première, ce véhicule est souvent en infraction pour vitesse, il est n'est pas visible facilement si l'on souhaite dépasser surtout si il est de couleur grise (bon nombre de voitures). 2) Distance de sécurité non respectée que ce soit pour les poids lourds ou pour les autos. 3) Dépassement d'un poids lourds alors que vous êtes en situation de dépassement. 4) Toutes les autres infractions mettant en danger la vie d'autrui. Encore une fois, que le mec veuille faire le con seul, je m'en fout, on mettra de jolies fleurs sur le bord de route (au passage çà aussi çà m'agace...) En gros, même si come tous je ne suis pas un conducteur parfait, vous non plus j'en suis sûr, il est déjà bien difficile quelques fois de respecter le code de la route parce qu'une lacune involontaire nous fait commetre une infraction. Si en plus on y ajoute l'attitude de quelques connards irrespectueux des autrres qu'ils soient jeunes ou vieux, il y a encore de la marge de progrès. Personnellement j'aimerais d'avantage à ce que l'on reviennent aux contrôles innopinés d'alcool papiers, értas des véhicules de manière sporadique en tous lieux et à toute heure.

 

Quand à l'alcool l'état fait jouer le conducteur cocient à la roulette russe. Pourquoi? en raison du fait qu'il faille calculer ce qui est permis de ce qui ne l'est pas. Je suis personnellement favorable à un taux zéro en raison du fait que tous le monde sait ce que celà veux dire. J'aime les soirées arrosées et il m'arrive d'être hors limite si l'ambiance est bonne. En ravanche, jamais je ne prends le volant dans ce cas. Voilà mais onn pourrai refaire le monde, rien n'est parfait mais j'ai du mal à comprendre que l'on puisse embrasser sa voisine ou son voisin le matin et le tuer l'après midi parce que l'on change complètelment de cerveau au volant d'un véhicule. Les mêmes qui parlent de ZEN MON GARS et se conduisent comme des porcs quand il ont un volant, ceux qui vous explique la bonne conduite et ne respecte rien (nos politique, les forces de l'ordre..etc...)
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220350
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages