Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour l'achat d'un camping car

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1065 lectures | ratingStar_159587_1ratingStar_159587_2ratingStar_159587_3ratingStar_159587_4

Je suis une dame retraitée et C-cariste depuis 4 ans, d'abord en fourgon puis en CC… encore néophyte mais le porte-monnaie écorné… attention !!! Les arnaques sont nombreuses en matière de CC !!! Que le vendeur soit particulier (pas de garantie sur le matériel vendu…) ou professionnel (qui est censé vous offrir une garantie, généralement de courte durée sur un véhicule de ce prix).

 

Je vous conseille de ramer sur internet pour vous documenter sur les différents types de CC : intégral, profilé, capucine, voire fourgon aménagé qui est une solution à ne pas éliminer d'office : maniabilité et carrosserie d'origine en principe complètement étanche, ce qui n'est pas tj garanti pour un CC… chaque type a ses avantages et ses inconvénients qu'il convient de déterminer… et il me semble important de bien cerner vos priorités : quelle utilisation comptez-vous en faire ? Quelque semaines en été, toutes saisons ? Caravaning de neige ? ) maniabilité (qui va conduire ? ) , type de caravaning : sauvage ou avec raccordement EDF ? France ou pays lointains ? Montage ? Puissance, consommation, aménagements : lit permanent ? Lit escamotable ? Beaucoup de rangements ? Panneau solaire ou non, clim ? Etc… naviguez sur les forums de camping-caristes ; c'est long, certes mais très instructif ! Un CC présente à la fois les inconvénients combinés d'une maison qui subirait les vibrations de la route et d'une voiture… c'est ce que m'a indiqué le chef d'atelier d'un concessionnaire qui râlait sec sur un CC ";neuf"; dont l'aménagement intérieur se dévissait en roulant… n'hésitez pas à interroger des camping-caristes de passage : chacun aura plaisir à vous donner les points forts ou faibles de son CC, à vous énumérer ses CC précédents et leurs particularités, etc… tout comme un jardinier parle de sa passion !

 

J'ai acheté un Hymermobile de 92 en avril 98 à 16000 ? À un professionnel avec une garantie de 6 mois durement négociée : il a fallu réinvestir plus de 5 000 euros pour le rendre ";presque"; opérationnel. La garantie n'a, bien évidemment, pas totalement couvert ce supplément de dépense, tant s'en faut ! Je vous précise que mon garagiste m'a dépannée plus de 15 fois durant l'hiver dernier… de plus, le vendeur a ";oublié"; de me préciser que ce véhicule n'est pas adapté à une utilisation en saison froide alors que j'avais bien indiqué ";toutes saisons";… un de mes amis a acheté un profilé d'occasion de 40 000 ?

 

À un autre professionnel en 2006 : il pensait qu'en mettant le prix il n'aurait pas de problème ! Une fois la garantie terminée, voulant installer un attelage de remorquage, il s'est aperçu que tout son plancher était transformé en éponge et que la capillarité a touché 2 parois internes qui sont également à changer… je ne veux surtout pas vous décourager, mais j'aurais aimé être prévenue de certaines questions à me poser avant l'achat !!! Par exemple, mon garagiste m'indiquait qu'un intégral pouvait présenter plus de problèmes au niveau carrosserie cabine qu'un profilé ou capucine dont la carrosserie de la cabine est d'origine… encore beaucoup de choses à vous dire, mais plus de place pour ce msg !

 

Si vous voulez, contactez-moi… et prenez surtout votre temps pour comparer sans vous fixer de délai pour acheter… les meilleurs prix d'occasion sont en plein hiver, pas au printemps, of course !!! Vous pouvez aussi vous rapprocher d'une assos de CC pour être conseillé utilement et gratuitement… si vous avez un n° de tel, je peux vous appeler !!! Bien cordialement…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


159587
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages