Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déclaration de grossesse à la sncf ou régime normal ?

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 2359 lectures | ratingStar_22629_1ratingStar_22629_2ratingStar_22629_3ratingStar_22629_4

Je pense que la personne qui a écrit les lignes précedentes n'est pas vraiment au courant de ce qu'est exactement une agence famille.

Les agences famille sont régis exactement par les mêmes lois que la CAF pour les prestations familiales légales. (je rappelle que pour la PAJE par exemple, qu'il s'agisse de l'AB ou de la PN, il y a des conditions de ressources et de ce fait des plafonds à ne pas dépasser que vous soyez allocataire à la CAF ou à la SNCF). L'ARS aussi est régis comme le reste par les même droit : si vous n'avez pas eu le droit à l'Allocation de rentré scolaire à la CAF, vous n'y aurez pas le droit n'ont plus à la SNCF ! Halte aux baratineurs et aux personnes qui ne savent pas.

Cependant, comme toute entreprise, il existe certains avantages. Certaines banques, certains centres hospitaliers, versent à leurs employers un supplément familial de traitement qui existe sous un autre nom à la SNCF et qui n'est pas forcément plus avantageux.

En faite, comparé à une caissière de supermarché, ou à d'autres emplois, oui il y a certains compléments, mais autant que dans les centre hospitaliers par exemple. D'ailleurs je rappelle qu'il n'existe toujours pas de crèche d'entreprise et de chèque vacances repas ou autres à la SNCF qui existent déjà dans les CH.

Cependant les agences famille ne sont pas habilités à étudier tous les droit aux prestations familiales : par exemple elle ne peuvent pas étudier le droit à l'APL si votre logement y ouvre droit, il n'y a que la CAF qui puisse le faire. Il en est de même avec le CMG.

Voilà…

Sur ces lignes…

DSL pour les abbréviations, les personnes qui ont des enfants comprendront…

J'espère ne pas vous avoir trop soulé, mais ça fait des mois que je vois ce texte débile et personne qui ne corrige…

Merci de ne pas vous offusquer, et SVP arrêtez de croire qu'à la SNCF nous avons tous les avantages ! D'ailleurs j'ai moi même un salaire de 2500 euros… mdr, je plaisante bien sur ! Je suis un tout petit peu au dessus du SMIC ! Lol sans rancune !
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


22629
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages