Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne veut pas remettre le constat à son assureur

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 237 lectures | ratingStar_221393_1ratingStar_221393_2ratingStar_221393_3ratingStar_221393_4

Pour résumer, j'ai prêté mon véhicule à ma mère et celle ci a eu un accrochage avec un tiers, ils ont rempli un constat, le tiers a reconnu ses tors et a signé, chacun a donc pu repartir avec son exemplaire pour le remettre à sa compagnie. Je déclare donc le sinistre à mon assureur (ACM), ce dernier fait dépêcher un expert chez mon carrossier en attendant de recevoir le constat (les ACM fonctionne comme ça pour gagner du temps), jusqu'à là tous va bien. La dessus le véhicule est expertisé, j'envoie le constat à mon assureur et je donne donc l'ordre des réparations, je récupère mon véhicule une fois celui ci réparé et puis voilà.

 

La où ça ne va plus, c est le jour où je reçois un coup de fil de mon carrossier pour m indiquer qu'il n'a pas été payé ! J'appel donc mon assureur qui m'indique qu'il n'ont jamais reçu le constat, je contacte donc la personne qui avait embouti mon véhicule pour lui demander son exemplaire, celui ci me dit qu il verra pour me le communiquer assez rapidement, puis le temps passe... pas de nouvelles... J'ai donc décider d appeler sa compagnie et celle ci m'a indiquée que leur client ne leur a jamais fourni de constat, j'ai donc été voir le tiers en question pour qu il me donne une explication, allant même jusqu à lui passer son assureur que j ai appelé devant lui avec mon portable. La rencontre a tourné rapidement court, car le tiers a envoyé balader son assureur qu il avait au bout du fil et a refusé de refaire le constat.

 

Le souci est que la police ne peut pas prendre la plainte, car il y avait eu un constat d'établi à l'origine, que mon constat a été apparemment perdu au courrier, que le tiers a sûrement jeté le sien et que le carrossier lui voudrait maintenant être payé, ce qui est logique. Mon assureur a envoyé à 2 reprise des courriers recommandé au tiers et à sa compagnie pour lui mettre la pression, mais pour l instant cela ne change rien et cette affaire dure depuis avril 2009. Alors que faire ? Sachant que j ai la marque et l immatriculation de son véhicule. En bref, c est une histoire de fou, qui commence à me prendre la tête.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221393
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages