Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Installation à New York

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_26758_1ratingStar_26758_2ratingStar_26758_3ratingStar_26758_4

Bonjour,

Clecle, je ne saurais quoi te dire sur les differents coins indiques, vu que je n'y suis jamais allees. Mais vu que tu presices deja banlieue, je sais que c'est des coins ou je n'aimerais pas vivre. Je suis une citadine, j'aime la ville (grande) , son bruit, son animation, son melange, sa musique, ses odeurs et meme sa polution !

Mon mari avait ose me parle de Jersey city et j'avais hurle, moi je me voyais deja a courrir apres un metro, un taxi jaune, je laissais ma voiture en Californie et a moi les transports en commun ! Oui ça semble fou, mais j'aime ça. Je peste a l'occasion, je me plainds de certains delais comme tout le monde, mais j'aime partage mon transport avec les autres et puis c'est meilleur pour ma tension, car en voiture je serai stressee par la conduite des autres, alors…

 

Je suis nee a Lyon, elevee en banlieue, et enfin lorsque mes annees lycee sont arrivees, j'ai tout fait pour être eleve a Lyon Ampere bourse pour être au moins 5 jours sur 7 en ville !!!!

 

Le mieux sera pour vous de voir sur place mais pensez des maintenant a votre rythme de vie que vous aimez. Vous allez avoir beaucoup de changements et si c'est possible essayer de garder le rythme de vie que vous aimez maintenant, ça aide a une meilleure expatriation.

Et puis ton mari, il se voit comment aller au boulot ? Son commute, il le vois de combien de minutes ? Vous voulez une voiture en banlieue, en ville, ou juste les transports en commun et taxi ?

 

Enfin tout cqa pour dire que pour moi Brooklyn etait ma ville a cote d'une plus grande ville, avec une vie de quartier, enfin j'adore ou je suis alors je suis pas tres objective sur le reste.

 

Pour le boulot, j'ai bosse, et recommencera surement bientot, vu que Felix rentre a l'ecole, un part time dans quelque chose mais je sais pas quoi ? Pour moi c'est la carte verte je suis mariee a un americain, mais pour toi tout dependra de votre visa ?

 

Pour le suivi medical, quel genre d'assurance le job de ton mari vous propose ? Tout depend de ça. Parles tu bien anglais ? Connais tu le minimum de vocabulaire medical pour enfant ? Un dico ça aise et puis lis des magazines americains genre parenting, parents, child etc… ça aide a se familiariser les termes, sur la facon de faire ici, la culture, l'education, le systeme scolaire, systeme de sante etc…

Ta fille a deja 9 mois alors les petits pots, tu en fais plus des grandes consommation non ? Tu trouveras tut ce dont tu as besoin, ce sera different biensur mais ta puce ira bien et elle grandira bien, et pour le plus francais tu peux toujours te fiare envoyer des colis de plaisirs francais.

Perso je n'ai connu qu'ici pour mes puces et ça ne m'a pas derange, tu sais a l'inverse, je me posais la question a l'inverse quand on allait en France, les gouts etants differents, mais ils ont fait comme les autres ils s'habituent et decouvre autre chose.

 

C'est bien que tu te poses beaucoup de questions, tu n'en seras que mieux preparer pour ton expatriation et pusi profite de l'aventure…

Etes vous heureux de ce changement ?

 

Une derniere chose, dans ton message tu parles de la communaute franciase ou vous habiterez peut être. Je copmprends que tu veuilles des francais, mais essayent aussi de ne pas trop t'entourer que de francais surtout au depart et meme si c'est parfois difficile, barrage de la langue, difference de culture, c'est mieux de vriment s'impregner au depart. Ca aide vraiment pour le futur et ensuite une fois que la vie americaine est mieux assimilee c'est plus facile d'aller des francais aux americains et de prendre les plus de chaque cote.

 

Je ne sais pas si je t'ai aide mais reviens nous demander si on peut fiare plus ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26758
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages