Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai passé mon permis 1 an après avoir eu mon code

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 804 lectures | ratingStar_39856_1ratingStar_39856_2ratingStar_39856_3ratingStar_39856_4

Il y a 4 ans, je me suis inscrite dans une auto école, je venais d'avoir 18 ans etc… En 4 mois j'ai passé mon code, je l'avais eu du premier coup et en ayant fais 0 fautes…

Ensuite, j'ai du attendre 1 AN pour pouvoir passer une première fois mon permis… Alors je vous dis pas comme les heures de conduites chiffrent vite à ce rythme là… Je crois qu'on totalité le permis à du couter presque 3000€… DE L'ARNAQUE PURE ET SIMPLE CETTE AUTO ECOLE…

Bref… Donc ne l'ayant pas eu la première fois (moi aussi les moniteurs me disait que je conduisait bien et tout mais pour les examinateurs j'étais trop sûre de moi… la bonne blague mdr). 1 an passe encore… Je les harcele pour le repasser sachant que le code est valable 3 ans… Entre temps j'avais eu un accident avec mon ex et un peu traumatisée par l'accident j'avais du mal a me remettre à rouler… Bref ils me le font repasser et paf loupé encore une fois… Le coup de massue… Les jours passent, j'ai beau gueuler pour le repasser la date de validité du code passe et je ne suis plus jamais retourner là bas ! Je ne vous parle même pas des moniteurs c'est encore une autre histoire mais bon voilà le résultat… J'ai 22 ans, pas de permis… c'est vraiment la galère.

J'ai donc décidé de tout refaire en candidat libre.

Le Hic c'est que je dois récupérer mon dossier dans mon ancienne auto-école et j'suis déjà en stress rien que d'y penser… Beurk…

J'ai pas mal d'heure de conduite derrière moi en auto école, même si ça fais quelques temps maintenant que je n'ai pas roulé…

Je tenais également à dire que de toute façon, qu'on soit candidat libre ou candidat en AE, les examinateurs sont tous pareils ! Ils ont un cotât à respecter et le reste ils n'en n'ont rien à foutre ! Comme on l'a dis précédemment, c'est un coup de chance et puis c'est tout…

Etant sans travail depuis 1 an, j'ai besoin du permis, mon père est à la retraite et ne peux donc pas m'aider financièrement pour payer le permis encore une fois… En candidat libre est la meilleure solution qui se présente à moi pour le moment… De plus l'examen du code est gratuit, il suffit de s'y remettre dedans de travailler assidument chez soi.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


39856
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages