Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur de conduire depuis un accident

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 1744 lectures | ratingStar_75665_1ratingStar_75665_2ratingStar_75665_3ratingStar_75665_4

J'ai 23 ans, j'ai toujous adoré conduire mais l'année dernière lors d'un long trajet sur l'autoroute il sait passé un truc étrange, on aurait dit que mon corps était projeté dans la voiture, que je perdais l'équilibre et j'avais la sensation de m'approcher de la glissière de gauche, j'avais les yeux qui brûlaient, très chaud, bref je suis sortie de l'autoroute, je me suis arrêtée et là j'ai eu très peur car même la voiture à l'arrêt j'avais le vertige, je en tenais plus l'équilibre. Tellement que je n'ai pas pu reprendre le volant il a fallu que ma famille vienne me chercher.

Depuis ce jour là je ne conduis plus comme avant, j'ai tout le temps peur notamment sur les routes larges (les autoroutes c'est terminé, même en passager j'ai l'impression que je vais mourrir). Il n'y a que sur les petites routes que je n'ai pas peur et à condition qu'elles ne permettent pas de prendre de la vitesse. Je me traine alors qu'avant cet incident j'adorais conduire même vite. Maintenant je retiens la voiture en permanence, on dirait que j'ai 95 ans.

Mon docteur pense que c'est dans la tête moi je ne sais pas. Un an avant cet incident mon petit frère s'est tuée en voiture alors mon docteur pense que mes phobies viennent de là.

A vous écouter j'ai l'impression que la solution est d'aller voir un psy, le problème est que je ne crois pas que ce genre de personne puisse m'aider car elles nous aident à prendre conscience que l'on a un problème or je sais que j'ai un problème et je le reconnais, je pense donc qu'elle ne pourra rien de plus pour moi.

Je suis désespérée, il y a des jours ou la peur est tellement violente que j'ai envie de fermer les yeux et de lacher le volant. Je n'en peux plus.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


75665
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par vivi17 | le 22/08/10 à 17:05

Bonjour,
Je suis dans le même cas suite à un accident survenu il y a 5 ans (j'ai fait un tonneau en dérapant sur une plaque de verglas alors que je roulais doucement puisque je quittais une agglomération), au début j'avais peur de conduire sur l'autoroute et maintenant j'ai peur partout (sauf en ville!!!) je m'arrête sans cesse pour faire un trajet j'ai des palpitations, des sueurs froides bref toute la panoplie qui va avec, ma famille se moque de moi de même que mon médecin traitant, on m'a déjà suggéré d'aller voir un psy mais je pense la même chose que vous à ce sujet à savoir nous savons toutes les deux que nous avons un probléme mais on a besoin de solutions.
Comme vous j'ai perdu un cousin dans un accident de la route puis 3 amis, de plus ma grand mére qui m'a élèvée m'a inculqué sans le vouloir la peur de la voiture! Mais avant mon accident tout allait bien alors je pense qu'il a fait remonter toutes ces peurs à la surface.

Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages