Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai raté mon permis 3 fois, le 4e examen fut le bon

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1729 lectures | ratingStar_216054_1ratingStar_216054_2ratingStar_216054_3ratingStar_216054_4

Mais je ne suis pas rester dans mon auto école je me suis sauver avec mon dossier et mon livret (au pire fait toi accompagné d'un ami ou d'un agent municipal) Car franchement au bout de 43 heures tu peu passer ton permis téléphone aux auto école et demande leur les frais de transfère a combien s'élèvent t il perso moi j'ai eu la chance de tomber sur une super bonne auto école car la ou je suis aller j'ai eu juste mes leçons a payer et rien d'autre on ma présenter au permis mais avant sa ma mono m'as bien expliquer le jours j essaye de ne pas paniquer roule et dis toi que c'est une heure de conduite comme les autres et je t'assure moi au bout de trois ans de galère j'ai réussi mon permis parfaitement au 4 ème passage pour te dire j'avais fait 42 heures de conduite et passer l'examen trois fois.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


216054
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par pascal26 | le 28/06/17 à 22:05

Les deux premières fois que je l'ai passé, dans la région parisienne, j'avoue que j'ai déconné; il faut dire que j'avais un inspecteur désagréable qui me mettait mal à l'aise.
La troisième fois, il avait l'air cool, et je me suis dit que cela allait bien se passer; j'ai fait ce que je considérais être un sans faute; pourtant il me l'a refusé avec le prétexte délirant suivant: A un stop (c'est moi qui avais le stop), j'ai laissé passer une voiture qui arrivait! Normal non?
Pourtant l'inspecteur a prétendu que j'avais le temps de passer sans la gêner, sans la forcer à ralentir, ce qui était discutable.
J'étais horriblement vexé, je me sentais floué, à tel point que je n'ai plus voulu le repasser.
C'est à croire qu'ils avaient des quotas de candidats, et une fois les quotas atteints il devaient refuser systématiquement les candidats suivants.
Je n'ai pas repris de leçons de conduite, et n'ai pas été représenté à l'examen, et cela a duré environ trois ans.
Pour sortir de cette situation gelée, ma mère m'a pris un stage en province, à Mulhouse; à l'issue du stage, j'ai passé l'examen, et cette fois-ci je l'ai eu; il a fallu que j'aille le passer en province pour l'avoir.
J'ai eu le permis A1 en 1980, et le permis B en 1984; on pourrait penser que je l'ai passé plein de fois, mais en fait je l'ai passé 4 fois en tout.

Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages