Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai réussi à contrer ma phobie de l'avion

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_20168_1ratingStar_20168_2ratingStar_20168_3ratingStar_20168_4

Avant le 11 sept j'avais pas trop peur de l'avion… depuis je suis partie en Egypte, juste après le crash de Sharm El Cheick… attentat ou pas (enfin moi je pense que c'en était un) … je voulais tout annuler et rester en France… finalement j'ai décidé de surmonter ma peur et d'aller visiter ce magnifique pays… à l'aéroport j'étais compètement à bout de nerfs. Le médecin m'avait prescrit des médocs pour me calmer… mais ça a fait tout l'inverse… j'ai fait une sorte de "crise de panique" et j'arrêtais pas de pleurer… j'étais persuadée que j'allais mourrir dans cette avion. Ca a été très dur pour moi.

Maintenant je suis devant un choix difficile : me priver de la chance d'aller en polynésie à cause de ma peur de l'avion ?

Finalement je pense qu'on va y aller. Je prendrais des somnifères. J'ai un ami qui a une formation de pilote alors il va m'expliquer les mesures de sécurité…

Rien que de voir un avion décoller, j'suis malade… une scène d'un film qui se passe dans un avion… et j'ai mal au ventre…

On a souvent peur de ce qu'on ne connait pas. Une personne t'a expliqué un peu plus bas comment l'avion plane. Ca devrait te rassurer.

Ma peur vient aussi du fait que je ne "maîtrise" rien en avion… c'est pas comme dans ma voiture (où j'ai + de "chances" de mourir) c'est moi qui conduit et je me sens bien. Il faut faire confiance aux pilotes et à l'avion.

Pour ce qui est de l'attentat, là on ne peut rien faire. Qu'on soit à paris dans le métro, à madrid dans un train,… on ne s'y attend pas et malheureusement on ne peut rien faire.

Courage !!!!

Dis-toi que tout va bien se passer et que vous aller vivre un voyage de noces inoubliable !

Au retour, tu te diras 'je ne regrette pas'

Bon voyage !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20168
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages