Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un problème avec la Citroën C2 1.4 HDI que j'ai achetée !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1464 lectures | ratingStar_160748_1ratingStar_160748_2ratingStar_160748_3ratingStar_160748_4

J'ai acheté le 1er février 2010 une Citroen C2 datant de mars 2006. Le contrôle technique mentionnait une usure irrégulière des pneus avant droit et gauche sans contre visite. Un mois plus tard, j'ai du changer les plaquettes et les disques de freins pour un montant de 185 euros. Un mois et demis plus tard, le moteur fait un bruit de cocotte minute. Mon garage Citroen dit que ce sont les joints d'injecteurs qui sont morts. Le devis est de 453 euros pour les changer. Après cette nouvelle, je refais un contrôle technique à mes frais pour vérifier que la voiture n'a pas d'autres problèmes. Le contôle technique rèvèle une contre visite sur l'usure des pneus (pneus à changer pour environ 100 euros) , et de nombreux défauts à corriger sans contre visite (qui n'etaient pas mentionnés sur le contrôle technique du vendeur).

Soit un montant total de 800 à 1000 euros qui s'ajoutent au prix de vente alors que le vendeur avait certifié sur son annonce de vente (sur le Bon coin) que la voiture était en très bon état. J'ai contacté l'acheteur pour lui dermander de me verser les frais de ces réparations. Ce dernier essaie de se défiler. Par téléphone, il mentionne que la voiture appartenait à sa société et qu'il vient de la liquider le 3 mars 2010. Il me dit que je ne peux donc rien faire contre lui. Il va toutefois essayer de contacter Citroen pour voir s'il peut faire marcher l'assurance constructeur. Le problème est que la voiture n'est plus sous garantie Je lui ai versé 4000 euros en espèces, sur sa demande car il ne voulait pas de chèque de banque. Le prix est mentionné sur son annonce de vente et un retrait de ce montant auprès de ma banque en témoigne.

Je précise qu'au moment du contrôle technique qu'il m'a fourni, la voiture n'était pas au nom de sa société mais de la société de leasing à laquelle il l'a acheté (BNP Paribas Lease). La plaque d'immatriculation sur ce contrôle technique n'était pas celle de la carte grise qu'il 'a remis. Quels sont mes recours ? Puis je annuler la vente car je constate que la voiture a été mal entretenue. Je suis commerciale ; j'ai besoin d'une voiture en état de marche. Je vous remercie de votre retour.Modifié par LK le 27/03/2010 à 13:27.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


160748
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages