Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je fais de longs trajets pour aller travailler

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_40035_1ratingStar_40035_2ratingStar_40035_3ratingStar_40035_4

Je suis totalement ALLERGIQUE à la ville, je ne rêvais que de campagne, et… nous avons déménagé cet été !

Après 2 mois de "navettes" (env. 3h de trajet AR) le bilan est mitigé…

C'est vrai que le calme de la campagne est très appréciable, mais les journées sont IN-TER-MI-NA-BLES. Je prends le train également, et soyons honnête, les trains sont absolument TOUJOURS en retard (du moins par ici) , j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et ça me met hors de moi.

En plus, quand on rentre la soirée est déjà bien avancée, c'est la course contre la montre, le stress, et on ne profite pas de sa petite famille.

Un autre petit détail désagréable : à la campagne tout ferme de bonne heure, donc en cas d'"urgence" ça peut vite devenir la galère de trouver un magasin ouvert après la journée de boulot, et je ne te parle même pas des banques ou de la poste : impossible d'y aller en dehors des vacances (ou du mercredi, mais là c'est les activités des enfants ou les visitent chez le pédiatre qui risquent d'en pâtir).

De plus, une maison à la campagne est généralement grande et difficile à entretenir (elle se salit vite car on entre et on sort plus souvent).

En bref, c'est pas évident. J'ai un collègue dont la femme travaille pourtant à proximité du domicile et qui n'en peut plus : ça fait un an qu'il fait les trajets…

Pour ma part, je savais avant de déménager que j'avais une chance d'obtenir un poste à 10km de chez moi, alors je croise les doigts et je prends mon mal en patience.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40035
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages