Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis en surpoids et c'est embêtant pour les sièges

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 36 ans
Mail  
| 834 lectures | ratingStar_40533_1ratingStar_40533_2ratingStar_40533_3ratingStar_40533_4

J'suis partie du coup mesurer mon tour de taille, 105 cm environ, j'ai largement de la marge.

Je prends souvent l'avion, et mon probleme c'est clairement pas mon tour de taille ! :p C'est mon tour de hanche/cuisses, enfin mon popotin quoi !

Donc le tour de taille fait directement référence à la longueur de la ceinture de sécurité. Surtout que récemment, il y a eu un accident où tout ceux qui ne portaient pas la ceinture sont morts.

La demande est quelque part légitime donc.

Par contre ce problème pourrait facilement être résolu en mettant par exemple une rangée de siège avec des ceintures plus longues, ça va pas couter des milles et des cents !

Honnêtement, en avion je souffre le martyr au niveau du haut des cuisses parce que les appuis coudes me rentrent dedans… J'arrive pas a imaginer comment quelqu'un qui fait 150 kilos (l'exemple cité par l'article) arrive a s'installer dans leur maudits sièges. Quoique je pense que celà dépend des morphologies, les mecs par exemple, j'suis sûre qu'il y en a plein qui dépassent les 135cm de taille mais qui ont un p'tit cul et des cuisses de grenouille, en quoi ça gene le voisin ? Par contre, effectivement ça ne passe pas pour la ceinture.

Je me souviens qu'il y avait eu il y a quelques mois une campagne sur cette histoire de remise de 25% sur le 2ème siège ce qui était considéré comme une petite victoire. Hum.

Je prends l'avion une dizaine de fois par an. A chaque fois, j'avoue que j'angoisse toujours au moment de monter à bord, j'imagine des vilains trucs comme mon voisin demandant à changer de place. Bon et en fait, il ne passe jamais rien… Je voyage principalement avec Air France et je n'ai jamais rien vu de semblable.

J'avoue par contre que j'observé certains passagers en me disant "Mais comment il va faire ? ". Bon et visiblement, c'est passé. ^^

Nous pouvons nous estimer contents, pour la plupart des compagnies américaine, c'est donc la taille + pouvoir s'asseoir avec les appuis coudes en position normale.

Au Canada, une association a déposé une plainte contre ces compagnies donc, en demandant a ce que les personnes obèses bénéficient des mêmes conditions que quelqu'un qui serait handicapé… "one-person-one-fare"

Ca ne me plait pas plus…

Le truc c'est que…

Ces sièges sont simplement devenus trop petits. Est-ce la faute des compagnies aériennes ? Non, elles ne concoivent pas ces avions. La plupart des compagnies aériennes sont en sursis en ce moment, elles essaient de remplir leur avions en pratiquant des tarifs extrêmement bas (voire prix coutant) pour survivre. Un peu comme a pu le faire la SNCF les dernières années, tout est fait pour que l'avion/rain soit plein. On est plus dans les mêmes conditions qu'il y a 10 15 ans ou le prix du billet d'avion était beaucoup plus cher, mais l'avion a moitié vide…

Au final, personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser… Il faudrait que la taille des sièges soit revues et donc que les compagnies changent leur parc ? C'est complètement improbable.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40533
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages