Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'insécurité dans le transport aérien

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 366 lectures | ratingStar_24570_1ratingStar_24570_2ratingStar_24570_3ratingStar_24570_4

Premièrement Mr Steevy (Monsieur avec un grand "M") a raison, personnellement j'ai vu sur le périphérique quelqu'un fumer et un autre téléphoner en conduisant depuis j'ai trés peur en voiture et ne me déplace plus qu'à cheval.

Plus sérieusement, il serait souhaitable effectivement qu'Air France et ADP puissent porter plainte pour diffamation et informations mensongères ou au minimum obtiennent un droit de réponse. Comment fumer sous un avion alors qu'un nombre important de caméras de surveillance traquent en permanence le moindre geste pouvant mettre en cause la sécurité et la sureté sur les aéroports.

L'émission de Mr Ruquier n'étant pas en direct, il y a des passages, notamment l'intervention de steevy, qui auraient pu disparaître au montage.

Montage d'ailleurs tendentieux puisqu'il fait l'amalgame, grace aux coupures rapides, entre l'entretien des avions Air France et le crash du Protéus.

Pour faire court aujourdh'ui, je me sens plus en sécurité dans les avions d'Air France, que dans certains ascenseurs d'immeubles d'habitations (combien de morts l'année dernière ? .) ou que sur certains bateaux égyptiens (combien de morts ces douze derniers mois ? ) etc… etc…

L'auteur de ce livre que je n'achéterais pas (et que je volerais encore moins) cherche-t-il à faire de l'argent sur la peur des gens ou cherche-t-il à faire avancer la sécurité du transport aérien ? . J'ai tendance à pencher pour la première réponse.

Si c'est un éléve pilote : Fait-il un peu confiance aux mécaniciens de son aéroclub, ou démonte-t-il et remonte-t-il son avion avant chaque cours de pilotage ? .
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24570
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages