Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le potinoir du 17

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 267 lectures | ratingStar_83824_1ratingStar_83824_2ratingStar_83824_3ratingStar_83824_4

Ce qui me fait rire avec leur semaine de la mobilité, surtout ici à Bruxelles, c'est que c'set de la folie de rouler en vélo et que prendre le bus ou le tram avec une poussette aux heures de pointes, c'est mission impossible et vu les contraires horaires (boulot, crèche et garderie) j'ai pas le choix de prendre ma voiture.

Pour la petite histoire, quand j'ai été envoyée vers la gare du Nord, j'étais prête à prendre le tram près de la crèche et y laisser ma voiture toute la journée. Là-dessus, ils ont mis des horodateurs dans tout le quartier avec des vigiles qui tournent et verbalisent…

Conclusion, puisque j'ai un parking sur place, j'y vais en voiture. Evidemment, les horodateurs, c'est la commune et la mobilité, c'est la Région. En Belgique, les instances c'est un poème et un vrai casse-tête de compétences et de prises de décision…

Conclusion, petit pays, grands problèmes.

A part ça, l'idée de marcher dans les tunnels dimanche, ça me botte assez !

Ce qui me tue à chaque fois, c'est la différence de bruit (j'habite dans une rue pas très loin d'une entrée de la capitale quand on vient de l'autoroute de Namur). Quel calme le matin au réveil et quel potin en une fois quant la circulation est à nouveau autorisée !

Et puis je suis nostalgique des dimanches sans voiture des années 70.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83824
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages