Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les cheminots de la sncf sont privilégiés

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_21747_1ratingStar_21747_2ratingStar_21747_3ratingStar_21747_4

Mais non BKN, tu ne me comprends pas, je n'ai aucune envie de bouffer les autres petits comme moi, mais il faut bien reconnaitre que la sncf (enfin les cheminots) sont privilégiés.

Et je ne pense pas du tout que parceque tu es de gauche tu as des oeillères, car j'ai beaucoup d'amis de gauche et il n'est pas rare lors d'une discussion que l'une ou l'autre des parties dise, c'est vrai tu as raison, je ne voyais pas le problèmes sous cet angle !!!

Bon je continue sur la sncf !!

Tiens on veut nous faire croire que ce serait injuste qu'ils cotisent 40 ans comme dans le privé, mais au fait cotisent t'ils déjà 37.5 ans les conducteurs de trains ?

Ben non, c'est évident car il faudrait afin d'avoir leur retraite à 50 ans qu'ils commencent à conduire des trains à 12 ans et demi !!!

Comme toi, je trouve scandaleux, monstrueux et d'autres qualificatifs que lje n'emploierai pas ici que notre président ai triplé son salaire, c'est honteux, surtout dans un pays parait t'il en faillite.

Mais je trouve aussi honteux qu'unetoute petite minorité de travailleurs puissent des jours et des jours empécher les autres de se rendre à leur travail.

Ceci dit, je te lis moi aussi en toute objectivité et je réfléchis à ce que tu dis, car contrairement à ce que certains ont pu dire, ce n'est pas parcequ'on n'est pas d'accord avec cette grève (et surtout parcequ'on est de droite) que l'on a comme l'a écrit certain un QI de moule (Oui celle là j'ai du mal à la digérer).

Par contre, là ou tu me blesse c'est quand tu dis que c'est Sarkozy et consorts qui dictent mes pensées.

Je peux te dire que ce que je pense aujourd'hui des cheminots et de leurs grèves interminables je le pense depuis bien des années et n'ai eu besoin de personne pour me rendre compte par moi même des problèmes que ces personnes nous causent dans la vie de tous les jours (j'ai pris le train tous les jours pendant 29 ans).

Enfin sans rancune et à bientôt de te lire.

Bonne soirée.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


21747
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages