Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

les transports à Nancy

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_24689_1ratingStar_24689_2ratingStar_24689_3ratingStar_24689_4

Franchement vous en avez pas marre de casser du sucre sur notre ville, pourquoi citer tout ça ?

C'est pas vraiment dans le débat…

Évidemment les jeunes dipplomés se barrent, c'est le lot de toutes les agglomération de la moitié nord, je vois pas pourquoi ça serait différent pour Nancy ! Vous enfonçez des portes ouvertes là.

Le tram, heureusement qu'il existe celui là, ça vous permet de cacher le fait qu'il n'y ai pas de pdu digne de ce nom sur Metz.

Rossinot permet à nancy d'exister, ben tant mieux, sinon il y a longtemps que tout se trouverait au nord de la région, et tant pis pour l'aménagement du territoire.

Vous semblez croire que Nancy a plus d'infulence que Metz à paris, mais regardez ou sont situé les grand aménagement lorrains avant de dire des choses pareilles ! Autoroute, aéroport, gare tgv… et vous avez le toupet de vous plaindre encore ?

Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte des cadeaux que vous a fait l'état ces 30 dernieres années !

Les elus mosellans sont bien plus nombreux et influents… arretez de vous plaindre en rabaissant et montrant du doigt les défaut que le médias mettent en avant sur Nancy.

Au delà de ça, nous avons aussi un reseau de transport en commune à 95% roulant au gaz (et vous ? ) , un systeme de transport hierarchisé qui n'est certe pas parfait mais qui a le merite d'être moderne et réfléchit. (et vous ? ) , une ligne 2 en site propre qui devrait arriver d'ici 2 ans (et vous ? ) , une densification de l'urbanisme en phase avec la volonté de rationaliser les transports en communs, les services… et non pas un étalement sans fin générateur d'encore plus de transport automobile (et vous ? ).

La ville verte n'est finalement à ce niveau pas si verte que ça… Mr Leroy continue à tout miser sur les routes… et metz continue à urbaniser ses champs vers le sud est alors qu'elle pourrait réaménager et rénover l'existant. (parceque des friches vous en avez certainement). Il est vrai qu'il est moins onéreux de construire sur de champs que détruire, dépolluer et reconstruire… enfin à court et moyen terme… sur le long terme je suis pas sur que ça soit un bon calcul.

Vous avez l'air d'être fier du nouveau campus qui se construit, mais il est en périphérie, ce campus va à l'encontre de l'idée que l'on peut s'y rendre sans voiture.

Le sites comme les technopoles sont pour moi un abérration de nos jours (je parle aussi de celui de brabois là) ; généralement pas très bien deservis en transport en commun, consommateur d"espace, faisant la promotion du 'je peux habiter à 30km en campagne, puisque mon lieu de travail est accessible par autoroute'.

Le département de la moselle en est encore à construire des 2x2 voies alors qu'il serait mieux de développer des transports en communs. Je parle meme pas de l'A32, un projet complétement has been. Ils feraient mieux de construire des voies ferrées en plus afin d'augmenter les capacité du metrolor.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages