Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les transports des militaires en France

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 265 lectures | ratingStar_24917_1ratingStar_24917_2ratingStar_24917_3ratingStar_24917_4

De l'argent pour les ministères, pas pour les militaires…

Nous évoquions il y a quelques jours les refus répétés des autorités pour débloquer les fonds pour acheter du matériel militaire. Il ne s'agissait pas de tapisseries pour les bureaux de généraux à Paris, mais d'engins de combats destinés à protéger la vie des soldats envoyés par le gouvernement combattre en Afghanistan.

Mais la vie des soldats français a moins d'importante que le confort du président et de ses ministres.

Durant le mois de juillet, ce même mois où étaient envoyés les renforts en Afghanistan et ce même mois où était refusé l'achat de matériel de combat, le gouvernement à débloqué les millions nécessaires au renouvellement de la flotte d'avion de luxe de l'exécutif français.

Pour cette première commande – qui sera suivie de plusieurs autres – le contribuable français a acheté un Airbus A330 et de deux Falcon 7X.

Le coût ne concernera pas seulement l'achat de ces trois avions, mais encore leur très couteuse transformation en luxueux engins de transport gouvernemental.

C'est évidemment à la famille Bloch-Dassault - encartée à l'UMP – qui a acquis dans les conditions que l'on sait leur entreprise après la Seconde Guerre mondiale – que l'UMP a confié l'achat des deux Falcon.

Il aura fallu deux mois pour que le gouvernement visiblement honteux de dépenser les millions des français quand il déplore dans le même que "les caisses sont vides" et qu'il faut "se serrer la ceinture" .

Sarközy à d'ores et déjà annoncé le remplacement de tous les appareils en usage actuellement (deux Airbus A319CJ, deux Falcon 900, quatre Falcon 50, mais encore l'achat de quatre autres appareils, probablement des Falcon 2000.

La ceinture, eux aussi, ils se la serreront. A 5 000 mètres d'altitude, avec une coupe de champagne dans une main et la liste des soldats français morts pour cause d'alignement sur les USA que l'achat de quelques véhicules aurait peut-être pu sauver dans l'autre…

http://club-acacia.over-blog.com/article-22946381.html.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24917
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages