Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Marre des grèves de transports

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_20727_1ratingStar_20727_2ratingStar_20727_3ratingStar_20727_4

Nous (utilisateurs des transports publics) sommes tous dans la même galère, et qu'un peu de respect ne serait pas de trop…

Et je suis d'accord avec ça !

Pour ce qui concerne les profs, je dirais juste qu'ils ne sont pas responsables des grèves RATP-SNCF, c'est une autre histoire, un autre combat…

Pour la RATP-SCNF, je trouve inadmissible de prendre les Français en otage pour une réforme qui ne les concerne même pas ! Les régimes spéciaux auquels ils sont affiliés ne sont pas touchés par cette nouvelles réforme…

C'est de l'anticipation !

Je ne reviendrais pas sur la "prime de charbon", toujours en vigueur.

Petit rappel : les retraites des salariés du privé sont calculées sur les 25 meilleures années travaillées, dans le public, se sont les 6 derniers mois… Vous trouvez ça normal ?

Exemple intéressant, il semblerait que nos voisins de l'UE soient plus vigoureux que nous, dans la majorité des pays, l'age de la retraite a été repoussé à 65 ans et on trouve même des personnes de 70ans qui travaillent en GB (pour s'assurer de meilleurs revenus car le système local est principalement basé sur la capitalisation perso et a souffert des récents carch boursiers).

Qu'on soit pour ou contre la réforme proposée par le gouvernement, on peut difficilement s'opposer à toute forme de réforme… Jusqu'à preuve du contraire, le système actuel ne pourra plus fonctionner indéfiniment…

Excusez-moi d'avoir été aussi longue (et d'avoir probablement répété des choses déjà écrites) mais j'avais ça sur le coeur depuis quelques jours… il faut dire qu'à force de partir à 6h30 le matin et de rentrer à 22h (avec 2h de marche en moyenne, quand les transports me permettent de me rendre en partie au bureau) , mes nerfs sont à vif…

Bon courage à tous ceux qui ont besoin de se déplacer pour travailler (et donc pour vivre ! ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20727
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages