Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon acheteur m'annonce que la voiture a de gros problèmes

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_221396_1ratingStar_221396_2ratingStar_221396_3ratingStar_221396_4

Le 12 aout, j'ai vendu mon véhicule une alfa roméo 166 2.4 jtd de l'année 2001 ( elle avait 8 ans) et 220000 kms pour la somme de 4200 euros.tout c'était bien passé jusqu'à avant hier soir 23 octobre ou j'ai reçu un coup de téléphone de l'acheteur me disant qu'il avait de gros problèmes avec l'ICS ( système qui régit et fait fonctionner l'ordinateur de bord ) comme baisse de son intempestive de la radio ou système de dégivrage des vitres qui ne fonnctione plus et que sais-je encore. cette personne a été chez alfa roméo qui lui a fait un diagnostic comme quoi il fallait tout changer l'ICS et ceci pour la somme de 2600 euros. de plus, elle m'a annoncé qu'elle avait pris une protection juridique au moment d'acheter ma voiture.

 

J'ai été surpris d'entendre tout cela alors que ce véhicule fonctionnait parfaitement au momennt ou je l'ai vendu, sinon j'aurais eu la descence de la mettre à la casse. le controle technique venait d'etre fait 8 jours avant et ne comportait aucunes réparations vitales à exécuter. j'avais la conscience tranquille. les seuls petits soucis que j'avais eu avec cette voiture était d'ordre électrique c'est à dire que j'avais des ampoules de feu qui claquait de temps en temps ou des faux contacts. une des dernières réparations que j'avais fait faire chez alfa roméo était le remplacement d'une centrale électrique pour un montant de 400 euros car j'avais un des 3 feu stop arrère qui ne s'allumait pas.

 

Donc , depuis avant hier, je suis inquiet de savoir ce qui peut m'arriver car je ne me sens pas responsable de ce qui lui arrive et je n'ai pas envie de payer la moitié de sa facture quel que soit le montant. ce qui m'inquiète aussi c'est que je n'ai plus rien concernant cette voiture car en toute bonne foi j'ai donné à l'acheteur le carnet d'entretien , toutes mes factures originales des réparations que j'avais effectué depuis que je l'avais achheté ainsi que le controle technique. je n'ai plus rien. il n'y a q'alfa roméo qui a le dossier des réparations éffectuées chez eux dans leur ordinateur et qui peut prouver que ce véhicule n'a pas été trafiqué etqu'il n'y avait pas de vices cachés.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221396
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages