Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Transports      (5556 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon garage est en travaux, j'ai pris la porte du garage de ma voisine

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 605 lectures | ratingStar_162284_1ratingStar_162284_2ratingStar_162284_3ratingStar_162284_4

J'habite en plein centre ville dans une rue où le stationnement n'est ni limité, ni payant etc… Or se garer est parfois un réel parcours du combattant d'autant plus que le parking où j'ai l'habitude de me garer est en travaux, je n'ai pas de garage et il y a énormément de voitures stationnant dans la rue.

Le soucis est donc que je me gare de temps en temps devant la porte de garage d'une de mes voisines sachant que son garage ne sert qu'à sortir et rentrer la moto du mari. Le problème qui se pose est qu'elle me reproche souvent de me garer devant son garage, affirmant soi disant qu'elle paie des impôts pour que l'on ne se gare pas devant chez elle (première nouvelle, les trottoirs sont privatisables ! ) et va même, lorsqu'elle se gare, jusqu'à coller sa voiture à la mienne pour montrer que je gêne ou me coller des papiers (avec de la colle UHU oui oui ! ) sur le pare-brise. Cela ne me poserai pas de problème si elle ne se garerait pas elle même devant son garage.

Or c'est une chose qu'elle fait très souvent. Or il y a au sol des sortes de zébras et le bord du trottoir a des bandes pointillées jaunes partant du coin de la rue et finissant quelques centimètre après sa porte de garage. Cela dit je ne veux pas qu'il y ait de mal entendu, je comprend qu'elle veuille se garer devant sa porte de garage mais elle n'a pas plus de droit que moi (où plutôt, nous sommes égales face à l'interdiction de se garer face à son garage et de plus sur des zébras et un trottoir à pointillés jaunes) surtout qu'avec les travaux du parking elle sait pertinemment que trouver une place est très difficile en ce moment.

Si elle utilisait réellement son garage je comprendrais, mais là c'est juste pour dire ";touche pas à mon bout de trottoir"; Ma requête, va donc vous paraître culotté je vous l'accorde, est donc de savoir si vous aviez des informations concernant un cas comme celui là avec des articles de loi vérifiables. Je voudrai juste lui montrer qu'autant elle comme moi n'avons finalement pas le droit de se garer à cet endroit là. Ps : Mais promis dès que le parking ré-ouvre, je me garerai correctement sur une vraie place ; ) Et je vous l'accorde ne pas pouvoir se garer devant son propre garage est une absurdité mais pour le coup une absurdité qui m'aiderai pour un petit mois…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


162284
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot, je passe ma conduite - permis de conduire

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de voir qu 'il y avait un sujet spécial permis. J'ai pas mal lu les sujets, car je passe moi aussi bientôt ma conduite pour la 1ère fois. Petite histoire rapide, obtention du code du 1er coup en novembre...Lire la suite

Desillusion (one shot gay) - recits erotiques

image

Bonsoir ! Ayant soudain un excès d'inspiration, j'ai décidé de vous pondre un OS ce soir ! ^^ Il va peut-être pas valoir grand chose, mais je me sentirais sûrement mieux une fois qu'il sera publié, dites moi ce que vous en pensez ! Bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages