Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arnaque à l'amour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2077 lectures | ratingStar_60330_1ratingStar_60330_2ratingStar_60330_3ratingStar_60330_4

N'arrivant pas à dire non à ses demandes d'argent vu que je culpabilise de le laisser dans la mouise mais désirant tout de même couper le robinet, je lui raconte une histoire de ravalement prochain de mon immeuble nécessitant que j'emprunte de l'argent vu que je n'en ai plus. Je serai donc incapable de continuer à l'aider. (le ravalement est une histoire complètement inventée, je suis donc moi aussi devenue une grosse menteuse pour ne pas avouer que j'en ai marre d'être la vache à lait. Pas très courageuse la nana…).

L'histoire du ravalement date de fin juillet. A chaque fois que nous nous voyons, dès qu'il me suggère qu'il aurait besoin d'argent, je lui réponds que j'ai moi même du mal à emprunter pour mon ravalement, les banques contactées refusant de me faire crédit sur une durée très courte.

Ca lui coupe le sifflet sans que j'aie besoin d'insister mais il revient systématiquement à la charge le RDV suivant et rebelotte, je lui ressers cette histoire de ravalement à laquelle je greffe maintenant la ruine du moteur de ma voiture ayant nécessité que j'en change avec recours à un crédit consommation (là c'est vrai). Là dessus, il me prend dans ses bras, m'assure qu'il aimerait m'aider en me remboursant l'argent qu'il me doit mais que là, il traverse une passe difficile et qu'il me remboursera dès qu'il le pourra (sans que je lui demande de rembourser, donc c'est spontané de sa part).

Mi août, mon ami me fait une scène de jalousie terrible pour je ne sais quel regard appuyé de mec croisé dans la rue. Je suis effondrée de tant de violence verbale alors que je ne me sens pas responsable de quoi que ce soit. Il conclut en disant qu'il ne supporte pas de penser que je puisse le tromper et préfère rompre. Depuis, son téléphone portable a été coupé, mon compte en banque n'a pas été remboursé et je n'ai plus aucune nouvelle.

Le pire dans l'histoire est qu'il ne me manque même pas, je me sens même apaisée de ne plus être sollicitée en permanence. Je n'arrive cependant pas à m'avouer que son intérêt pour moi était purement fiancier, il a bien dû éprouver des entiments. Me^me si je gagne ma vie, je ne suis pas Rockfeller, je ne pensais pas être dans la mire d'un arnaqueur de ce type un jour.

Par contre, ce qui m'inquiete, c'est la maniere dont on s'est rencontrés, par agence matrimoniale. Celle-ci était elle de mèche ? En effet, au moment de l'inscription, j'ai répondu à des questions sur le profil de l'homme recherché, sur mes goûts mais aussi sur ma profession, mes revenus (il ne m'a cependant pas été demandé de justificatifs). En fait, si l'agence est de mêche, je ne dois pas être la seule à tomber dans ce genre de piège, et sans doute que les femmes roulées ne doivent pas aller se plaindre du fait de la honte d'avoir été bernées si facilement.Qu'en pensez-vous, avez-vous entendu des histoires semblables. Dois-je aller le signaler aux services de police (je n'ai aucune reconnaissance de dette) pour arrêter le système s'il y en a un, mais je crains qu'ils ne fassent que me renvoyer ma propre inconscience à la figure. Et c'est vrai que j'ai honte de m'être fait berner, pas évident de le reconnaitre si ce n'est anonyment dans un forum. Pour moi, c'est plus facile de m'asseoir sur la somme disparue que d'aller apporter mon témoignage pour aider à ce que de tels agissements soient réprimés. En effet, mon ami, n'ayant pas de retour ne va-t-il pas recommencer à escroquer une autre nénette trop contente de trouver un peu d'attention après un divorce ? Alors que s'il est un peu inquiété, m^me si ça n'aboutit pas, il aura tendance à y regarder à deux fois avant de recommencer. Qu'en pensez vous, affronter sa honte en allant témoigner ou oublier ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60330
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par AnneMarie89 | le 25/07/16 à 19:54

Je suis victime d'une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage
je me prénomme Anne-Marie j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 34.000€ c’était un homme au nom de Franck Duman que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr nous avons sympathiser via skype,via watsap puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier,ont a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l'or il avait besoin de cette somme que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu,déboussolée,je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d'un inspecteur de police qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie,et il m'a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.
Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc..., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu'ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l'inspecteur de police sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu'ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

Emails : police.icpo0@gmail.com

Cordialement a vous Mme Anne-Marie Freyeu

Par oclcc | le 16/10/16 à 15:59

AVIS IMPORTANT AUX VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET

E-mail : officecentralelcc@gmail.com / oclcc@francemel.fr

Chers internautes au regard des nombreuses plaintes que nous enregistrons au niveau de nos différentes cellules , un vaste compagne d’arrestation des escrocs du net est lancé par l’OFFICE CENTRALE DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE (OCLCC) en collaboration directe avec Interpol afin de permettre au paisible population du monde entier de passer les fêtes de fin d’année sans être abattu financièrement et psychologiquement. En effet L’internet est un outil de communication et non un instrument d’escroquerie, alors quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veillez contacter les services spécialisés de l’OCLCC afin qu’ils vous aident à mettre la main sur vos escrocs et confier votre dossier à la justice afin que vous soyez remboursés.

E-mail : officecentralelcc@gmail.com / oclcc@francemel.fr

Cordialement à vous

Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages