Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arnaque à la Poste

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 640 lectures | ratingStar_97723_1ratingStar_97723_2ratingStar_97723_3ratingStar_97723_4

J'ai un compte chèque postal avec carte visa, (je recois des relevés tous les deux jours) sur lequel des arnaqueurs ont essayé de retirer de l'argent.

Mon histoire : un jour un chèque de 300 euros est crédité sur mon compte. Je demande une copie, pensant à une erreur de numéro de compte, et la surprise ! Il est libellé à mon nom numéro de compte (complet avec la clef) indiqué sur le recto, la signature au verso n'est pas la miennne. Je ne connais pas le titulaire du compte et demande à être débité de ce montant !

Deux jours plus tard, on me débite de cette somme sur le motif de chèque volé. Je vais déposé une main courante au commissariat, n'ayant pas subit de préjudice ma plainte est refusée… Je demande des explications à la Poste, qui ne sait rien, ne comprend pas, me demande si j'ai des ennemis personnels qui a accès à mon compte etc… et met mon compte sous surveillance, avec obligation de présenter carte d'identit et carnet de chèque pour tout retrait au guichet.

Deux autres remises de chèques de chèques toujours de 300 euros ont lieu.Crédités jour J et débitées jour J 1 du fait de la surveillance.

Je téléphone aux titulaires des comptes, et je tombe des nues. Leur premier réflexe est de me prévenir de bloquer mon compte car des arnaqueurs vont essayés de retirer au guichet 800 euros de mon compte.

C EST TOUTE UNE ORGANISATION AVEC FAUX PAPIERS !

En fait des gens interceptent ou volent des chéquiers, des relevés de comptes dans les boites aux lettres. Puis déposent des chèques et retirent jusqu'a 800 euros aux guichets, munis d'un relevé volé (ils disent avoir oubliés leur papiers) , ou d'une fausse pièce d'identit.

Une des personne a eu une histoire AHURISSANTE, qui a démarré au mois de mars ! On lui a volé un relevé de Caisse d'Epargne un relevé de la poste, et demandé un changement d'adresse Intercepté chèque et carte visa à l'autre adresse et fait des achats, bref vider son compte épargne… Elle a réussit à porter plainte et un brigadier dans un commissariat du 17ème de Paris mène son enquète… Je l'ai contacté pour lui expliquer mon cas… Comment est-ce arrivé pour moi ? L'adresse ou les arnaqueurs ont virés le nouveau chèque et carte visa est mon adresse…

En résumé, il y a des petits malins qui ont réussit a mettre la main sur un joli pactole car je ne sais pas combien de persones ont été lésés. La Poste ne peux rien faire, mais si toutes les plaintes ne sont pas réunies, ce traffic ne s'arretera pas. Une des victimes en contestant des achats a vue une copie d'une fausse pièce d'identit avec son nom, prénom, adresse, mais pas sa photo ! Il s'agit bien d'arnaqueurs.

Que faire ? Comment réunir les differentes victimes ?
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


97723
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages