Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4260 témoignages)

Préc.

Suiv.

ARNAQUE ALTAYA - On peut toujours s'entendre

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 2727 lectures | ratingStar_2461_1ratingStar_2461_2ratingStar_2461_3ratingStar_2461_4

Bonsoir,

Depuis Juin 2007 je suis moi aussi en " pétard" contre la société Altaya.

Comme nitro62124, l'envoi n°2 reçu ne correspondait pas à la description faite dans leur publicité (envoi du diorama Total avec les N° 4 et 5) .

Le 27 juin je recois un rappel de facture (je précise que je n'ai JAMAIS reçu le premier). N'étant pas d'accord pour régler une commande incomplète, dans un premier temps je contacte par téléphone leur service client leur expliquant que je suis d'accord pour régler cette facture lorsque j'aurai reçu livraison de la station Total. Je confirme cet entretien par courrier recommandé envoyé le 28 juin 2008.

De plus, sur les conseils de la société de défense des consommateurs contactés, je leur rappelle les articles R635-2 du code pénal et L122-3 du code de la consommation qui rappellent que la vente forcée ets répéhensible de poursuites judiciaires car pour moi, laisser supposer au client que le complément du colis N°2 pourra nous parvenir avec l'envoi n°3 celà ressemble à de la vente forcée. Dans ce même courrier je demande également que la société de me fasse plus d'envois, et qu'elle supprime de ses fichiers toutes les données me concernant.

En date 8 juillet (courrier ordinaire posté le 16 juillet) Altaya me répond dans ces termes " nous accsuons réception de votre courrier recommandé du 27 juin 2008 qui a retenu toutre notre attention. Apres vérification nous vous informons avoir pris en copmpte votre demande. Vous recevrez le colis 2 de la collection "La route Blueue" dans les meilleurs délais. Afin de régulariser votre compte, nous vous demandons de bien vouloir dès reception, du cadeau adresser le règlement au service consommateurs. Restant à votre disposition, nous vous prions, Monsieur de recevoir… ".

SILENCE jusqu'au 9 septembre 2008 date à laquelle je reçois un nouvelle facture pour LES COLIS 06 et 07. Colis que je n'ai JAMAIS reçus, comment d'ailleurs en aurait il été autrement puisqu'au 8 juillet Altaya prenait acte de mon courrier dans lequel je leur précisais de stopper tout envoi.

Le 15 septembre nouveau courrier (en ordinaire cette fois à 16€ l'envoi recommandé et.

Vu le mépris qu'ils portent aux clients : ça ne se justifie pas…). 2 réponses identiques (mais avec des n° de client différents) d'Altaya en date des 25 et 26.09.2008 " Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention. Sachez qu'après vérification de votre dossier nous avons fait le nécessaire et que votre demande a été prise en compte. Nous vous remercions de votre fidélité" FIDELITE ils ne manquent pas d'humour ces gens là !!!! Si c'est de la fidélité pour moi elle est forcée…

Et pour finir 2 ème rappel de facture datée du 07.10.2008, toujours pour les colis 06 et 07 avec bien évidemment menace de poursuite pour dette.

Pour le moment je n'ai pas donné suite, je pense que je vais glisser les réponses faites les 25 et 25 septembre dans l'enveloppe du retour de paiement et je compte reprendre contact avec 60 millions de consommateurs et leur demander s'ils veulent ou s'ils peuvent s'en occuper eux mêmes. L'idéal serait que nous arrivions à trouver suffisamment de personnes arnaquées pour faire "poids".

Voilà je m'excuse d'avoir été un peu long. Si voius souhaitez me contacter, je peux vous scanner tous les documents en ma posession, mais pour celà je ne sais pas comment procéder peut être qu'en demandant au webmaster de ce forum il pourrait me faire parvenir vos demandes. Vous comprendrez que je ne tiens pas à diffuser largement mon adresse émail, je reçois déjà, comme beaucoup d'entre vous sans doute, trop de spam et courriers indésirables.

Bon courage à tous. Si nous sommes suffisamment nombreux nous nous ferons entendre.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


2461
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite