Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arnaque aux prêts

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_27373_1ratingStar_27373_2ratingStar_27373_3ratingStar_27373_4

Notre société fait de l'achat/revente de logiciels et de matériels, France et Union Européenne. Comme toutes les PME, nous sommes extrêmement sensibles d'un point de vue de la trésorerie. Vu que les banques, après avoir joué avec notre argent (vive la crise des subprimes) n'en ont plus à nous prêter pour financer les opérations, nous nous faisons maintenant payer par nos clients avant même la livraison. En contrepartie, bien sûr, ils veulent être livrés tout de suite. Nos fournisseurs veulent être payés avant de livrer. Bref, il faut que notre trésorerie circule vite.

Pendant des mois, les virements clients reçus sur notre compte Crédit Mutuel ne sont pas apparus à leur date de valeur, mais seulement le lendemain (mais avec la bonne date de valeur, bravo la manipulation ! ). Pour une obscure raison, la validation du directeur de l'agence est indispensable pour tout virement sortant, et celui-ci n'est que rarement disponible.

Ainsi, le Crédit Mutuel garde l'argent pendant plusieurs jours.

Après de multiples réclamations auprès de l'agence, on vient de décrocher le pompon cette semaine : un virement en date de valeur du 19 Mai n'est toujours pas sur notre compte le 21 Mai, et en plus, l'agence à refusé officiellement de nous faire un chèque de banque pour transférer notre disponible sur notre compte Société Générale.

Le directeur n'a même pas voulu nous recevoir alors que l'on a attendu dans son agence pendant plusieurs heures !

Résultat, on a pas pu honorer un règlement fournisseur. Celui-ci a fini par en avoir marre (ça fait plusieurs fois qu'on ne peut pas le payer en temps et en heure parce que le Crédit Mutuel refuse de faire les transactions) , et il a annulé la vente. Manque de chance, on devait fournir notre plus gros client avec ses solutions. Du coup, client planté aussi, donc furieux, donc annule son contrat.

On se demande si on ne va pas devoir fermer.

Scandaleux. Crédit Mutuel = voyous.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


27373
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages