Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arnaque webcam cote d'ivoire

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche - 31/01/11 | Mis en ligne le 22/05/12
Mail  
| 1653 lectures | ratingStar_258151_1ratingStar_258151_2ratingStar_258151_3ratingStar_258151_4
Ne te laisse pas avoir moi aujourd'hui j'ai reçu un mail d'un soi disant personnage d'interpoll. Qui me demande de noncer t de ne plus envoyer d'argent en cote d'ivoire et de donner ms coordonnées alors je elui ai repondu qu'il me prouve d'abord qui il est on avisera pares. Moi j'ai refuser leur chantage et j'ai deposée plainte au vrai interpol au procureur et j'ai fait un curier à l'ambassade de france en cote d'ivoire ne payes rien ils font des menaces de chantages moi ils sont venus sur mon pc dans mes messages perso me piquer une video perso destinée à mon mari et ils ont rajouté un texte comme si j'ecrivai à quelqu'un ils m'ont dit que si je ne payais pas elle serait diffuser sur toutes les chaines de tele je leur ai dit allez y je deviendrai actrice porno. J'ai publié sur face book leur menaces et averie tout mes contacts que s'il reevait la video de m'avertir. Ne te laisse pas intimider fais comme moi prends les de court diffuse et explique les gens savent qu'il y a des arnaques on n'est pas les seules plus tu diffusera plus cela protegera les autres et dis toi que moi aussi j'avais fermer mon profil fb et ma oite mail mais ce sont des pro ils te retrouveront comme ils l'ont fait pour moi alors prends le taureau par les cornes et defends toi soit plus culotter qu'eux.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


258151
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par jeanne003 | le 30/10/12 à 22:34

Bonsoir tout le monde
Je me nomme Jeanne BONNET. Je suis sur ce forum pour partager mon expérience.
Voilà
Et bien après mon divorce j'étais désespérée alors sur conseil d'une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Pascal LAUNAY avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c'est plus tard que j'ai compris que c'était une grosse arnaque. Quand j'ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l'argent. Il était en Afrique pour un problème. Mais heureusement que j'ai pu avoir pas le biais d'un ami le contact suivant policecybercrime.gouv@cyberservices.com
J'ai expliqué mon problème et j'ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j'ai réussi à bénéficier d'un remboursement de mes 17 523 euro qui m’avaient été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je renais de nouveau et j'apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.
Si désormais vous avez un problème qu'elle qu'il soit veillez contacter l'adresse mail suivant ils sauront vous aidez:

policecybercrime.gouv@cyberservices.com

Par pascaline leroy | le 31/10/12 à 19:42

Bonjour,Je m'appelle Mme LEROY Pascaline

Je penses que je viens de me faire arnaquer de 78,000.$ dollars canadiens par un arnaqueur du nom de Jean Delpeche dont l'adresse courriel est dufay07@hotmail.com

Nous nous sommes rencontré sur le site de rencontre jasez.ca et tous cela depuis début mars 2012. Les deux premiers mois c'était le début d'une belle histoire d'amour. Mais fin mars il me disait qu'il était partie en Angleterre pour affaire. Et par la suite supposément pour retracer un ancien associé qu'il l'a floué il est partie au Ghana pour essayer de le retrouver et se faire rembourser.Dès son arrivé au Ghana dans l’hôtel ou il résidait des supposés bandits armés et masqués sont entrer dans sa chambre d'Hôtel pour le volé et essayé de le tuer. il a eu juste le temps de sauter par le balcon et s'enfuir. Il s'est réfugié chez le gérant de l'hôtel qui l'a héberger. Ensuite il a eu un laissez-passer de l'ambassade de France au Ghana pour aller en Côte d'Ivoire à Abidjan à l'ambassade française pour que l'on puisse lui refaire un nouveau passeport pour qu'il puisse quitter le pays et revenir au Canada à Montréal ou il habite supposément depuis moins d'un an. Naturellement étant sans argent sans papier il m'a demandé de l'argent pour pouvoir payer les frais. Quand finalement il as reçu son nouveau passeport et billet d'avion, il s'est fait arrêté à l'aéroport sous prétexte que les papiers que le Ministère de l'intérieur lui as fournie n'était pas en règle. Son nouveau passeport a été saisie et on lui a demandé de faire refaire ce fichu papier qu'il lui servirais à quitter définitivement le pays. Encore des sommes d'argent que j'ai été obligé de lui envoyer par Western union.

Tout au long de cette histoire je lui ai fait parvenir au total 78,000.$ dollars. Et suite à ces nombreux courriels j'ai vérifié la provenance de ces courriels avec l'adresse ip quelques uns provenaient des pays-bas (dont l'Angleterre) ces courriels du Ghana avec adresse ip provenaient des Etats-unis et les courriels provenant de la Côte d'ivoire.

Donc maintenant je suis convaincue que c'est un arnaqueur.Alors j'ai fait appel a un organisme de cyber-antifraude au BENIN et en collaboration avec l'inspecteur de police Mr FAUVEL Jonathan et ces lui qui m'a aider en mettant la main sur se escroc et je me suis faire rembourser de la totalité de mon argent suivie des frais de dédommagement se qui fait un total de 116,000.$ .

Alors si toi aussi tu es dans se cas confie toi a eux et tu seras satisfaire de leur travail,car ils vont t'aider a mettre la main sur ces personne de mauvaise foi ensuite tout les frais que tu as eu a envoyer a ces escrocs te sera rembourser suivie des frais de dédommagement.

Leur adresse mail: police_cyber_anti_fraude@ymail.com

Merci de votre compréhension et contacter la police cyber anti-fraude si vous aussi vous vous êtes faire arnaquer de quelconque manière.

Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages