Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arnaques au R.M.I

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 497 lectures | ratingStar_26363_1ratingStar_26363_2ratingStar_26363_3ratingStar_26363_4

Bonjour, je suis extrêmement étonné qu'il puisse y avoir des arnaques au R.M.I, personnellement, j'ai fait une demande de R.M.I en 2002, sans emploi depuis 1997, et pour des raison de liquidation judiciaire, e ne pouvais (légalement) travailler ni bénéficier du R.M.I, (question d'incompatibilté entre diverse réglementations et lois).

 

Donc en décembre 2002, je sollicité l'obtention du R.M.I, pas de réponse pendant 3 mois.

Pour des raison d'hébergement je me déplace dans le département de Gironde, (mon département d'origine Essonne).

 

Deuximème demande de R.M.I, 2 mois après obtention du R.M.I mais contrôle 1 mois plus tard, (rien a redire qu'il y est des contrôles) , .

Versement d'un acompte en attendant le résultat d'un contrôle) le contrôleur passe et ne trouve rien a redire.  

 

Pour recevoir cet acompte il faut renvoyer sa feuille de situation mensuelle, ce qui a été fait en temps et en heure.

 

Mais voila ou la situation devient incompréhensible, pour recevoir le solde il faut renvoyer la feuille de situation mensuelle, (déja renvoyée pour percevoir l'acompte) , comme vous ne pouvez renvoyer cette feuille, hé bien vous êtes après deux rappels dans l'obligation de rembourser votre acompte et vous êtes radié du R.M.I.

Mais ce qui laisse penser que cette situation est bien une "incompréhension" s'est que le préfet vous radie du R.M.I parce que vous ne le percevez plus, mais vous ne percevez plus le R.M.I parce que la C.A.F a déclarée au préfet que vous ne percevez plus le R.M.I.

 

Alors je me pose la question suivante.

Comment des couples (j'en connais au moins 3) vivants ensembles peuvent percevoir le R.M. Pour chacun des membres constituant le couple) percevoir une aide au logement pour chacun des adultes, et percevoir le complément par enfants a charge, (a savoir qu'un enfant est en charge a chacun de ses parents donc "bénéficiant de deux compléments pour 1 seul enfants"

Deuxième question,  comment cette situation peut elle échapper a des contrôles et perdurer pendant des années alors que pour un seul contrôle ou le contrôleur ne trouve rien a redire on se retrouve radié pour une incohérence , (retourner une feuille déjà renvoyée).

Toutes mes explications sont restées ignorées et j'ai du rembourser le solde du R.M.I sous peine de poursuites judiciaires a escroqueries a la C.A.F.

 

Je me demande si de mon coté je ne pourrai pas porter plainte contre la C.A.F pour abus de pouvoir.

 
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


26363
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages