Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Carte PASS de Carrefour : c'est une porte ouverte aux arnaques !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 2862 lectures | ratingStar_219028_1ratingStar_219028_2ratingStar_219028_3ratingStar_219028_4

J'ai également reçu la nouvelle carte PASS Mastercard samedi dernier. Je suis allé lundi matin la rendre au stand PASS de mon magasin… Et du coup, j'ai résilié mon compte PASS ! En ce qui me concerne, le problème principal est un problème de sécurité… Avec la carte classique, elle n'ets utilisable que via le code et dans les enseignes de la marque Carrefour. La nouvelle carte est utilisable partout… Aussi bien pour des achats sur le net que par VPC ! Il suffit pour cela de se faire 'piquer' le code de la carte… Lequel code peut très bien réapparaitre dans les pays de l'Est comme c'est arrivé il y a quelques années à la station service du Carrefour où j'habite… Les cartes était filmée à leur insus quand les clients faisait le plein chez Carrefour… Maintenant, filmer une carte PASS, ça ne doit pas apporter grand chose…

Par contre, filmer le code d'une carte PASS Mastercard, ça doit surement rapporter gros… Ce stratagème a fonctionné pendant plusieurs mois avant que la police ne puisse identifier les coupables… Bien entendu, les assurances ont couverts tout cela… Mais pendant combien de temps les personnes qui se sont fait escroquer ont-elles eu des ennuis ? Plus vous avez de cartes, plus vous avez de chance que le code de la carte soit découvert… Maintenant, je ne vis pas au 19eme siècle (des fois que l'on puisse le croire). Je fais mes achats comme beaucoup de personnes dans des magasins, sur internet ou par VPC… Mais tout cela se fait via une carte dont je surveille le compte… Si je dois me mettre à surveiller mes relevés PASS et me demander ce qui s'est passé, bonjour la galère ! Donc, pour en revenir au problème d'origine, je n'est jamais demandé à recevoir cette nouvelle carte. En fait, Carrefour a envoyé il y a quelques mois un courrier d'information… Sans réponse de ma part, cela voulais dire que j'acceptais le nouveau contrat ! Bien entendu, je n'ai pas lu ce courrier (oups, c'est pas bien) …

Mais en aucun cas j'ai signé quoi que ce soit pour accepter ce nouveau contrat… C'est un peu comme si un jour votre opérateur téléphonique vous changeait votre facturation, vos conditions d'utilisation sous pretexte que vous n'avez pas répondu à un courrier vous présentant un nouveau produit… Vous trouveriez cela normal ? Moi pas ! Donc, à ce jour, je suis en contact avec les services financiers PASS qui ont bien compris que je n'ai pas apprécié d'être mis devant le fait accomplie (même si c'est de ma faute de ne pas avoir lu les courriers d'information, qui ceci-dit contenant autre chose qu'une information puisqu'il impliquait une modification majeure de contrat) …

Par contre, il n'ont toujours pas répondu que mon réel problème était de retrouver une carte PASS classique pour continuer à m'en servir ! Quelque part, pour moi, il y a une erreur au minimum, une fraude au maximum… On n'a pas le droit en France de faire cela sans AUTORISATION écrite du client… Le résultat est que c'est le client qui est lésé puisque je n'ai plus de carte PASS ! Comment vais-je vivre sans elle ? Surement en n'allant plus chez Carrefour… Je ne vois pas l'intérêt d'y aller quand autour de chez moi, je suis servi par quasiment toutes les enseignes (Auchan, Casino, Intermarché, Leclerc, U) … Le coté pratique de la carte PASS n'implique pas forcément que j'aille systématiquement chez Carrefour…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219028
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par marinono | le 23/08/12 à 16:13

Je suis tt à fait d'accord, la nouvelle carte Pass Carrefour est une superbe opportunité pour les arnaqueurs. Après avoir constaté quelques sommes débitées sur mon compte, alors que je n'ai même pas les tickets de carte bancaire associés et des "Appli I-tunes store" facturées sur mon compte Pass, j'ai fait opposition immédiatement et je vais rendre cette carte, direction poubelle!!

Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages