Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Demander des indemnités pour arnaques à sa banque?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1555 lectures | ratingStar_56028_1ratingStar_56028_2ratingStar_56028_3ratingStar_56028_4

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'une série d'abus bancaires avec le CA quai de la rapée, et pour vous solliciter votre aide quand aux indemnités dont j'ai droit suite à leurs erreurs à mon encontre.

Tout commence en Décembre 2006 ; la caf m'avais envoyé un rappel de 543.21€ si attendu pour régler un loyer. Celui-ci a été envoyé le 22 Déc 2006. Il a été compensé le 28 Déc 2006 (document de la CAF à l'appui) , jour même où la banque décide de clôturer mon compte pour motif de "insuffisance de mouvement" . Ce virement, n'apparait pas dans mon dernier relevé bancaire du mois de Décembre 2006 ; par conséquent depuis la banque a toujours nié ne l'avoir jamais encaissé et m'a dirigé depuis vers la CAF qui selon elle est responsable de ce virement (selon la banque il a du lui être retourné par rejet suite à la fermeture de mon compte).

Je porte à votre connaissance qu'à cette époque, j'avais terminé mes études et étais rentrée au Maroc depuis Septembre 2006. Je tenais des correspondances par mail avec la CAF, où je les accusais d'avoir reçu le virement en rejet et qu'ils doivent me le reverser. Ceux-ci m'ont toujours répondu qu'il n'il y a eu aucun retour dans leur comptabilité et que c'est la banque qui reste détentrice de mon argent. Nos échanges ont duré une année et en Février 2008 j'ai eu l'occasion de retourner à Paris. Ayant sous loué mon appartement à un ami, celui-ci dès mon arrivée m'a remis des courriers que j'avais reçu du CA et là surprise : la banque après m'avoir clôturé mon compte elle m'avait ouvert d'elle-même un autre le 8 Janvier 2007, sans mon autorisation et en mon absence avec un nouveau numéro de compte et un chéquier à retirer à l'agence !!

Je me suis alors rendu à la banque leur réclamant mon virement et pour contester l'ouverture d'un compte en mon absence alors qu'on ma fermé celui sur lequel je devais recevoir mon argent.

L'agent qui ma reçu ne ma pas donné de réponse pour l'ouverture de mon compte, il répétait : c'est bizard ! Quand à mon argent, il appela le SAV et me donna un délai de 3 jrs pour me répondre.

A la fin de ce délai, veille de mon retour au Maroc, la banque me dit que des "recherches approfondies" ont été faites et qu'il n'il y a aucune trace de mon virement de la CAF. Elle refusa de me donner une réponse écrite et insista que seule le relevé du mois de Décembre était suffisant pour justifier l'absence de ce virement…

Je me suis dirigée vers la CAF, fermement convaincue que la banque a fait le nécessaire, pointant du doigt la comptabilité de la CAF. Celle-ci a enregistré ma réclamation, et me promis de rentrer en contact avec la banque afin de déceler d'où vient l'erreur.

Depuis, la CAF avec qui je tenais une correspondance par mail, m'a informé qu'elle a envoyé par courrier et par fax une lettre de réclamation, et que pas une fois la banque n'a pris la peine de leur répondre, même pas au téléphone !

Le 5 Janvier dernier, je me suis rendu à Paris afin de régler sur place ce problème. La CAF m'a remis une copie des courriers restées sans réponse, et qui prouvent sa bonne foi quand à sa responsabilité vis-à-vis de ma réclamation. Le même agent du CA qui m'avais reçu en Février, a nié avoir reçu ni courrier ni fax et m'a donné un autre délai pour refaire une recherche. J'ai ajouté de mon coté que cette fois ci, étant sure que la CAF n'est pas fautive, je comptais porter plainte contre la banque qui reste la seule responsable de ce retard et de mes fausses accusations vis-à-vis de la caf.

Comme par hasard, celle-ci quelques jours après, m'a avoué avoir reçu le virement le 28 décembre 2006 de la CAF, que la banque ne sais pas où cet argent a atterri, et qu'elle dois attendre le retour d'archives de 2006 pour pouvoir me rembourser, ceci pouvant durer des semaines selon les contenaires d'archives !!

J'attends de vous s'il vous plait des conseils, quant aux indemnités que je peux demander à cette banque qui a sans doute voulu cacher une erreur dans leur système (SAV, informatique, escroquerie…) et du fait qu'on a pas traité avec sérieux mes recherches que lorsque j'ai menacé de porter de plainte, sans oublier l'ouverture d'un autre compte sans mon autorisation.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


56028
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages