Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Démarchage à domicile direct énergie : méfiance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 1521 lectures | ratingStar_107262_1ratingStar_107262_2ratingStar_107262_3ratingStar_107262_4

Tout à l'heure vers 13h quelqu'un sonne à ma porte : un monsieur qui me dit "bonjour je viens pour votre contrat EDF". Comme il y a quelques jours on a appelé EDF pour étudier notre contrat, changer de compteur et faire baisser notre consommation et qu'ils devaient nous contacter je ne me suis pas méfiée, j'ai vraiment cru que c'était eux. Il me dit "j'ai une bonne nouvelle, vous êtes dans une zone d'énergie renouvelable donc votre tarif va baisser de 10% si vous remplissez certaines conditions". Il me demande de lui montrer ma dernière facture pour confirmer, je lui montre et il me dit "super, vous correspondez ! ", il me demande ce que je fais dans la vie et comme par hasard sa femme fait le même métier Ensuite il me demande ce que fait mon mari, qui est électricien et il me dit qu'il veut lui parler pour mieux lui expliquer les côtés techniques .

Je vais le chercher, il lui réexplique le coup des 10%, des réductions etc mais mon homme capte mieux que moi et lui dit "vous êtes pas d'EDF, c'est quoi votre boite ? " et là le mec nous sort une plaquette Direct Energie (il peut pas nous la laisser, c'est la seule qu'il ait, il nous montre vite fait). Mon homme lui dit que de toute façon il veut changer le compteur avant, et qu'il veut se renseigner avant pour voir les tarifs et conditions. Le type lui répond qu'il n'est sur la région qu'aujourd'hui, mais que signer le contrat n'engage à rien, qu'on nous rappellera dans 15 jours pour confirmer, et que de toute façon c'est pour nous faire faire des économies et on sera toujours gagnants, donc ça vaut vraiment le coup de faire ce dossier tout de suite.

Mon homme lui dit "bah on va se renseigner et si on a besoin on vous rappelle, au pire on peut souscrire par internet si on est intéressés ? ". Là le type rentre dans une colère noire, j'ai jamais vu ça et nous dit "bon c'est bon, j'en ai assez entendu, au revoir", là on a pas compris, mon homme lui dit "où est le problème ? " le mec lui dit "je suis là pour vendre des contrats, pas pour faire de la pub, au revoir" Il tourne les talons, je lui dis que les voisins sont très âgés (il m'a dit que ça ne concernait que les gens de moins de 75 ans) et là il me dit "non mais c'est bon ! Bon courage avec vos factures ! " Il s'en va vraiment colère (j'ai cru qu'il allait nous coller un pain, il m'a claqué le portail comme un dingue) et je le vois qui va direct toquer chez ma voisine de 90 ans (heureusement elle est sourde, elle a pas répondu).

J'ai halluciné Meffiez-vous, de telles méthodes pour moi ça cache un truc pas net… laisser planer le doute qu'il est d'edf tout ça, c'est louche et j'aime pas ces méthodes de forcing ! Et aller voir les mémés de 90 ans, encore pire…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


107262
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages