Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

EDF n'est pas clair

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1022 lectures | ratingStar_159504_1ratingStar_159504_2ratingStar_159504_3ratingStar_159504_4

En septembre 2010 EDF prélève mon compteur, je reçois à peu début Octobre une facture d'estimation d'un montant de 599, 16 euro. Trouvant la sommes trop importante pour une personne seule sans TV, machine etc etc, je les rappelle en leur disant que les prélèvements qu'ils ont prévu suite à cette facture d'estimation me convienne pas car je juge l'estimation trop surévaluée. Il me dise que je peux faire venir à mes frais une personne afin qu'elle relève les bons chiffres de mon compteur et de là faire une facture exact. Cependant pour être certaine de ne pas payer pour rien un type, la nana au téléphone me dit d'aller prélever les chiffres de mon compteur afin de voir si cela en vaut la peine.

Ce que je fis… et après calcul par téléphone la dame me dit en effet nous vous devons 200 et quelques euro. Je lui dit parfait faite le venir je fais opposition au prélèvement d'un montant de 159,16 euro qui est prévu pour le mois de novembre, les 40 euro d'octobre étant déjà passé. (J'avais déjà versé 400 euro soit 40 euro/mois et il manqué pour cette facture d'estimation EDF la somme exacte de 199,19?) Elle me dit mais de toute façon on vous rembourse le trop perçu même si vous le payé. Je lui explique ma situation je suis au chômage et pas milliardaire Russe. Elle me dit elle même dans ce cas faite opposition on vous remboursera quand même pas de problème. Ce que je fait. J'appelle aujourd'hui EDF popur avoir des nouvelles de ma facture exacte, car depuis plus d'1 mois que le compteur a été prélever je n'ai aucune nouvelle. La dame me dit que c'est bon que je vais recevoir sur mon compte la régularisation de trop perçu d'un montant de 40? Et quelque. La je lui dis ";Pardon ? Mais où sont passés mes 200 euro de trop perçu ? "; Là après moulte recherche, elle me dit que vu que j'ai fait opposition au prélèvement du mois de novembre qui était de 159,16?, ils ont retenu cette dernière somme dans mon trop perçu de 200 euro et quelques.

Je tombe des nues, je le cache pas et m'énerve au téléphone. Cette dame au téléphone me dit mais vous avez reçu une lettre qui vous explique cela, que si vous faite opposition au prélèvement on retient la somme de ce dernier sur ce que l'on vous doit. Je lui dit que je n'ai JAMAIS reçu de lettre qui raconte cela sinon il est clair que je n'aurais pas fait opposition que je ne suis pas stupide à ce point là ! Puis je lui dit bien que c'est bien une de ses collègues qui m'a dit de faire opposition. La dame gênée me dit qu'elle ne peut rien faire de plus et je lui réplique que je n'ai pas à payer l'incompétence de services EDF.

J'ai écrit une lettre en AR au directeur du service client à Lyon. Ou dedans je lui explique la situation, incompétence de ses services et que je ne supporte pas qu'on se foute ouvertement de ma gueule. Je verrais si j'ai une réponse dans les prochains jours. Si cela suffit pas j'irai ailleurs, si vous avez des idées je prends. Cependant je voudrais savoir d'où EDf sort ce principe on vous rembourse pas même si vous avez trop payé et fait opposition au prélèvement.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


159504
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages