Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut faire attention avec la consommation estimée

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 682 lectures | ratingStar_59463_1ratingStar_59463_2ratingStar_59463_3ratingStar_59463_4

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec E.D.F… Il est vrai qu'étant propriétaire de ma maison, je n'ai pas déménagé depuis près de 35 ans, ce qui élimine un risque d'erreur.

Il faut faire attention aux factures de "consommation estimée" qui est une sorte d'acompte sur une conso supposée basée sur l'année précédente et souvent avec un ancien occupant du logement qui n'avait pas forcément les même habitudes. Donc avec cette conso estimée, il peut arriver que l'on paie trop par rapport à la conso réelle ou pas assez. Mais cela se rattrape avec la facture suivante qui tient compte du relevé du compteur et qui repart de l'ancien relevé, ou bien de l'index donné par le locataire à son entrée dans les lieux (si plus récent).

De toutes façons, si on est surpris, il y a une solution bien simple pour se rendre compte, c'est de faire un relevé de l'index, en notant la date, et de refaire un relevé une semaine ou 15 jours plus tard toujours avec la date, on peut faire des relevés réguliers ainsi. On pourra donc évaluer sa conso journalière moyenne pour voir si la facture d'après relevé tient la route.

Si on a du chauffage électrique, il faut bien se rendre compte que la conso pour la période d'hiver sera nettement plus importante qu'en plein été, ce qui est tout à fait logique. Car, souvent on ne se rend pas compte, il est vrai que l'électricité arrive toute seule à la prise de courant. S'il fallait aller la chercher avec un panier comme on va chercher le bois pour se chauffer, obligatoirement on aurait plus conscience de la dépense, d'autant plus qu'on verrait le tas de bois qui baisse.

Il y a une généralisation de l'impression d'être "arnaqué", cela viendrait-il d'émissions de télé ?

L'erreur étant humaine, ce n'est pas complètement impossible qu'il puisse y avoir un problème, mais je pense que le mot arnaque ne convient pas.

Il en existe de l'arnaque et à grande échelle, mais elle n'est pas où l'on croit. Elle existe là où des gens profitent de phénomènes de nouveauté, et lorsqu'ils ont en face d'eux des gens qui ne sont pas compétents en la matière donc obligés de faire confiance, à moins d'essayer de se renseigner pour comprendre.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


59463
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages