Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai échappé de peu à une arnaque du site http://www.leboncoin.fr/

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_219089_1ratingStar_219089_2ratingStar_219089_3ratingStar_219089_4

Je cherchais un vééhicule 4x4 , je trouve en vente un freelander ti de 2004 pour 2000?, l'affaire me semblais dès le départ trop belle pour être vraie. Mais je pousse la proposition j'ai l'argent disponible. A cemoment sur ce site 2 voitures identiques sont à la vente avec le meme argumentaire ou similaire qui évolue : "; une femme vend le meme vehicule ";parce qu'elle est partie en voyage de noce et q'uelle n'a pas eut le temps de vendre son vehicule un transporteur se charge de la vente si le véhicule me convient je verse 2500? En espèces ou par mandat postal. Je reste sur la vente du 1 er véhicule moins kilometré.

S'en suis un échange de courriels ou à mes questions précises répondent des propos de plus en plus étranges. M'étant renseigné auprès de la Poste pour les mandats internationnaux j'apprends que ceux-ci sont effectués par western union qui semble en difficulté pour assurer un suivi sans problème. (Voir le site Paypal) qui met en garde concernant ces difficultés. Donc je demande pourtant des choses simples scan de la carte grise, immatricultation, etc… avant de voir le véhicule. Le vendeur semble de plus en plus rétiçant puis il me dit avoir confié ces documents au livreur mais que j'aurais tous ces documents lors de sa visite, qu'il est dans l'armee à l'extérieur du territoire français semble t'il et que de ce fait, il ne peut percevoir un cheque de banque solution que je lui proposait ? Qui pourtant l'assurait de ma solvabilité.

Pour info au départ la vente se faisait en numéraire ! Le livreur venait me présenter le véhicule sans engagement de ma part donc présentation gratuite. Il percevait l'argent en numéraire puis mail suivant le livreur s'étant fait attaqué, il ne prnait plus d'argent numéraire et je devais établir un mandat postal. Puis mails après mails retour au paiement pour partie avant la vente sinon semble t'il le livreur ne se déplasserait pas ? J'ai eu le N° ; de tel du livreur toujours sur boite vocale donc message mais sans réponse. Hier moment de la présentation personne ! Pour avoir in fine une annulation de la présentation par semble t'il mon refus de procéder comme dit pourle paiement.

Donc vigilance j'ai le sentiment non vérifiable d'avoir échappé à une anarque, soyez vigilants. Le site le bon coin est une bonne idée mais il devrait vérifier avant parution le sérieux et l'honnêteté des vendeurs potentiels.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219089
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages