Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai failli être arnaqué par une société de recouvrement

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 4652 lectures | ratingStar_39831_1ratingStar_39831_2ratingStar_39831_3ratingStar_39831_4

Il y a quelques jours, je recevais un appel téléphonique, sur le portable de ma conjointe (nous ne sommes pas mariés). Mon interlocutrice est employée d'une société de recouvrement. Celle-ci m'informe que je suis endetté et que je dois lui régler les impayés et intérêts d'un crédit contracté en 1991.

Je ne sais plus à quel achat était destiné ce crédit, mais au vu de mes relevés de compte de l'époque, j'ai arrêté les versements en 1993, période à laquelle j'ai déménagé.

La société de recouvrement attend donc de moi que je verse le solde de façon amiable, cependant, elle n'est pas, dit-elle, en mesure de me fournir un titre exécutoire, ni même une assignation du Tribunal. Elle me dit que son client n'est pas obligé de lui fournir ces documents. Elle me suggère de me les procurer par mes propres moyens.

Elle argumente en me disant qu' un huissier s'est présenté à mon domicile, or, l'adresse qu'elle m'indique ne correspond pas du tout à un de mes précédents logements.

Elle ajoute que depuis des années, elle a eu du mal à me retrouver ; je ne me suis pourtant jamais caché, j'ai été déclaré, domicilié…

Je ne suis pas contre régler ce que je dois, si tant est que je sois sure de l'honnêteté de cette société et que je paie bien ce que je dois et pas autre chose.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


39831
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages