Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Victimes d'arnaques      (4256 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai failli me faire arnaquer par ALICE ADSL et TELECOM ITALIA FRANCE

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 917 lectures | ratingStar_25196_1ratingStar_25196_2ratingStar_25196_3ratingStar_25196_4

Le 24 décembre 2004, j'ai reçu un courrier d'ALICE ADSL, filiale de TELECOM ITALIA FRANCE, me souhaitant la bienvenue parmi eux et me remerciant d'avoir souscrit un contrat d'abonnement auprès de leurs services via un de leurs "partenaires".

Le problème, c'est qu'avant de recevoir cette lettre de "bienvenue, je navais jamais entendu parler de ces 2 sociétés !

Je nai donc jamais reçu le moindre commercial, partenaire et autre vendeur chez moi de quelques sociétés que ce soit, encore moins venant dALICE ADSL ou TELECOM ITALIA France.

Et je nai donc jamais rien signé : ni contrat dabonnement chez ALICE ADSL, ni demande de pré-sélection de mes communications chez ALICE ADSL (ou autre opérateur !!! ).

Dans un premier temps, j'ai donc téléphoné au numéro indiqué sur la lettre de bienvenue pour les informer, gentiment, de leur erreur (n de tel 1033).

Et là, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur une jeune personne, (prénommée Zaïa, sans autre indication évidemment ! ) , maffirmant avoir sous ses yeux un contrat dabonnement signé de ma main !!!!!!!!!!!!

Javoue quà cet instant je me suis demandée si je nétais pas dans la Quatrième Dimension !

J'ai alors tenté dexpliquer à cette jeune personne quelle ne pouvait physiquement pas avoir un tel contrat sous les yeux étant donné que ma main navait jamais signé celui ci.

Malheureusement, elle na rien voulu entendre. Toutefois, elle a reconnu quils avaient, au sein de leur société, des commerciaux indélicats. Voilà une nouvelle définition de ladjectif indélicat à faire entrer dans le Larousse !!!!!

Je lui ai donc demandé dune part de menvoyer ce fameux contrat et dautre part dannuler tout contrat existant ou inexistant entre ALICE ADSL et moi. Elle ma dit que pour recevoir une copie de ce contrat il me fallait en faire la demande par écrit auprès de TELECOM ITALIA France à Marseille, et que, par contre, elle menvoyait le même jour (donc le 24/12/04) une lettre dannulation de ce contrat.

Lettre quà ce jour, jeudi 3 février 2005, je nai toujours pas reçu. Mais cest vrai, La Poste entre Marseille et Lyon nest plus ce quelle était Laissez moi rire !

Sur ce, préférant prendre les devants, j'ai téléphoné à France TELECOM afin de vérifier avec eux que ALICE ADSL navait pas demandé la pré-sélection de mes appels (vous savez que quand vous changez dopérateur, le nouveau peut faire les démarches auprès de France TELECOM pour vous). ALICE ADSL ayant déjà fait un faux de ma signature, je me suis dit quils ne sarrêteraient peut être pas là.

Une fois nest pas coutume, je suis tombée sur une personne vraiment très sympathique qui ma, dans un premier temps, rassurée et qui a dans un deuxième temps essayé de trouver une solution. Par mesure de sécurité, il ma conseillé de faire une demande dannulation de toute pré-sélection auprès de leurs services. Puis, il ma proposé de mettre ma ligne sous un système spécial (gratuit) afin dêtre sûre que toutes mes communications passeraient par France TELECOM.

Puis, j'ai prévenu ma banque pour mettre mon compte sous surveillance car, comme je le disais ci-dessus, si ALICE ADLS peut faire de faux contrats avec de fausses signatures, il ny a pas loin à ce que cette société fasse de fausses autorisations de prélèvement.

Pour finir, j'ai téléphoné à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (n de tel : 0820.202.203). Là, comme pour France TELECOM, je suis tombée sur une femme très accueillante qui ma donné la marche à suivre. Elle ma notamment conseillé de ne strictement rien payer à ALICE ADSL même sils menvoyaient des lettres de mise en demeure ou autres menaces.

Je tiens à faire ici une petite parenthèse : tous mes interlocuteurs, que ce soit chez France TELCOM ou à la DGCCRF, connaissaient très bien les pratiques dALICE ADSL et de TELECOM ITALIA France.

Il faut aussi savoir que cette société nen est pas à sa première plainte pour les mêmes agissements : plus de 200 plaintes ont été enregistrées par la DGCCRF pour une seule de ses Directions Départementales !!!

Mais fermons cette parenthèse.

J'ai donc, sur les conseils de la DGCCRF, envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 27/12/2004, à lattention de TELECOM ITALIA France.

Dans cette lettre, jexplique le litige en question en leur précisant que le pseudo contrat quils disent avoir en leur possession est illégal, quil sagit dun faux et usage de faux, article 441-1 et suivants du Code Pénal, punis de trois ans demprisonnement et de 45 000 euros damende.

Je leur ai demandé :

-de me faire parvenir dans les plus brefs délais ce pseudo contrat dabonnement soi-disant signé de ma main ;

-de menvoyer immédiatement la copie du mandat de pré-sélection qui serait lui aussi signé de ma main sous peine que cette manuvre soir assimilable à de la vente sans commande préalable, infraction au Code de la Consommation, article 122-3 ;

-de menvoyer un courrier confirmant lannulation de tout pseudo contrat dabonnement quils croient avoir signé avec moi ;

-enfin, de me retirer de leur fichier clients conformément à la loi Informatique et Liberté, sans quoi je me verrais dans lobligation de saisir la CNIL.

Cette lettre recommandée avec accusé de réception est à ce jour restée sans réponse.

Le 17 janvier dernier, j'ai rappelé le 1033 pour savoir où en était le règlement de ce litige. Comme toujours chez ALICE ADSL, je suis tombée sur une personne qui ne sest pas présentée. Celle-ci ma dit quils avaient bien pris note de ma demande, que tout était annulé mais que leurs services avaient besoin dune quinzaine de jours pour me répondre.

De bonne composition, j'ai prévenu mon interlocuteur que je voulais bien attendre jusquà la fin du mois de janvier, quau-delà du 31/01/2005, je me verrais dans lobligation de porter plainte.

Entre temps, j'ai reçu plusieurs réponse de le DGCCRF mindiquant que ma lettre les avait grandement intéressés, quune procédure était en cours auprès du Tribunal de Grande Instance de Marseille et que je pouvais me porter partie civile.

Aujourdhui 3 février, nayant toujours aucune nouvelle dALICE ADSL ou TELECOM ITALIA France, j'ai essayé de les rappeler : ils mont littéralement raccroché au nez sous prétexte quils ne mentendaient pas (pourtant ils mont bien entendu dire Bonjour puisquils mont répondu Bonjour Madame.ils ne mentendaient plus dès que je prononçais mon nom. Bizarre, bizarre).

Je vais donc de ce pas porter plainte et me constituer partie civile dans cette affaire. Pas dans le but de récolter quelque chose (quoique, après tout, il ny a pas de raison.) mais pour le principe : voilà plus dun mois quils me prennent pour une… (excusez du terme) et ça, je ne le supporte pas !!!!

Imaginez que je nai pas lu leur fameux courrier de bienvenue ? Au début, j'ai cru que cétait de la publicité et vous savez comment nous faisons tous quand nous recevons de la pub dans notre boite aux lettres ça part directement à le poubelle Je me serais retrouvée avec des factures dALICE ADSL sans savoir comment !!!!

Je viens de lire un article dans lequel TELECOM ITALIA France veut gagner dautres clients en France pour 2005 après une année 2004 difficile suites aux nombreuses plaintes et autres problèmes. Je peux vous assurer quavec moi, ils ne vont pas avoir de publicité et quils ne gagneront pas de nouveaux clients par mon intermédiaire !

Enfin jaimerais finir sur un point qui me laisse perplexe. J'ai cherché partout ladresse et le téléphone de TELECOM ITALIA France sur le territoire français : sur Internet, via les renseignements, etc. J'ai trouvé une adresse à Puteaux (Imm. Le Linéa, 1 rue du Général Leclerc, 92800 PUTEAUX LA DEFENSE) mais aucun numéro de téléphone !

Cest bien la première société qui na aucun numéro de téléphone ! Toutes les plus grosses entreprises françaises ont leur numéro de téléphone accessible à tous !

Je trouve que ce point permet de bien comprendre la façon de faire de ses dirigeants.

Je mexcuse davoir été si longue mais jespère que mon expérience pourra vous servir.

Et surtout un conseil : NE PASSEZ PAS PAR ALICE ADSL NI TELECOM ITALIA France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25196
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pr les voyants/mediums /astros/avez vs deja travaille pr une - voyance et divination

image

Ouais bon… faut peut-être pas s'emballer… faut peut-être lire les petites lignes… et surtout faire le tri parce qu'on trouve de tout dans ce domaine. Tiens voici un autre article… édifiant. Bonjour .. Tout comme vous avant mon...Lire la suite

Marie-therese prefere les femmes (saison 3) en cours - recits erotiques

image

8. Visite au Palais. Palais royal, Paris, 10h. Au volant de ma C4, je me présente à la barrière et aussitôt les sentinelles en grand uniforme style XIXème siècle me présentent les armes. Un agent de faction s'approche de la voiture et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages